Boca Junior Libramont clôture plutôt bien cet exercice 2015/2016 en nationale 3D à l’ABFS. L’équipe n’a subi qu’un revers à MG Verviers sur ses six dernières rencontres. Elle affiche ainsi un dernier bilan de 8 points sur 12, même si le dernier match remporté contre l’Areler Futsal Arlon remonte au 30 mars. «Avec Daniel Touillaux, le «T1» qui n’est toutefois pas affilié et qui dès lors ne peut se mettre sur le banc, nous avons su instaurer une nouvelle tactique et une ligne de conduite, désormais bien assimilée», se réjouit le «T2» libramontois, Lionel Hotton. «Nous nous étions définis un classement entre la sixième et la huitième place. Nous sommes en plein dans le mille, puisqu’actuellement septièmes. Un top 5 serait un bonus. Et avec certes six points de retard, mais aussi deux matchs de moins, rien ne dit qu’on ne pourrait pas coiffer sur le fil MF Habay pour terminer meilleur représentant luxembourgeois de la série. Il nous reste trois matchs pour cela et surtout pour confirmer nos dernières prestations.»
Libramont affronte ce vendredi Cofely CHU Liège, qui en cas de succès ferait un pas de plus vers le titre. «On sait que ce déplacement sera très compliqué vu la motivation des gars en face. Mais nous comptons clairement jouer le jeu et assumer notre rôle d’arbitre, ne serait-ce que par respect envers Futsal IP Hannut, seule équipe à encore pouvoir embêter les Liégeois. Cofely ferait toutefois un beau champion, même si pour moi, Hannut m’a semblé mieux en place tactiquement.»
LE 22 AVRIL DANS LA NOUVELLE SALLE
Il restera ensuite un dernier déplacement le 29 avril à Lecocq Dison, mais surtout avant cela la visite de Sainte-Marie 87 sept jours plus tôt qui sera particulière. «Nous jouerons pour la première fois dans le nouveau complexe. On aurait presque pu le faire déjà contre l’Areler Futsal Arlon. Mais nous avions joué ce match le mercredi 30 mars, alors que la salle était inaugurée le 1er avril. Bref, on pourra dire que l’on aura ainsi au moins disputé une rencontre cette saison dans la nouvelle salle. » (rires)
Vu l’objectif atteint, il n’y aura pas de grosse modification pour le futur exercice. «Toute le noyau devrait globalement être reconduit, si ce n’est que Thomas Louis viendra nous renforcer du MF Habay. Enfin Onur Kandemir et Robin Rausch seront quasiment considérés également comme des renforts. Tous les deux se sont blessés aux ligaments croisés avant l’entame de championnat. Il n’ont pu jouer. On envisagera alors dès le départ le top 5.»
Nicolas TOUSSAINT