Le Better Foot Dinant a décroché en Nationale 3D de l’A.B.F.S. la quatrième place la saison dernière, qui avait satisfait son coach, puisque la remontée en D2 n’avait jamais été envisagée. Cela pourrait changer à l’avenir… «Cela fait quelques saisons que nous jouons le haut du classement; nous avons même refusé il y a deux ans de monter en D2 car nous nous serions retrouvés avec un noyau pas assez étoffé», explique le coach dinantais, Olivier Baudelet. «Cette situation était quelque peu frustrante, si bien que l’on s’est donné les moyens sur les trois années qui viennent de constituer un noyau vraiment compétitif. Cela ne veut pas dire que l’on visera le titre, mais à l’inverse des saisons précédentes, on jouera le championnat complètement à fond. Si on nous appelait pour venir compléter la D2, on ne dirait plus non.»Notre interlocuteur se retrouvera ainsi avec douze éléments à sa disposition. «On a conservé les joueurs de la saison dernière, tels Justin Delobbe, Kevin Héligers, François Weynant, Emilien Balon, Jérôme Lambotte, Jordan Mayanga, Florian Husson et Bastien Wéron. A ceux-ci viendra s’ajouter José Willot du club provincial de l’Olympique Mosan. On lui avait déjà proposé de nous rejoindre lorsque nous étions en D2. Il avait refusé, craignant un peu la différence de niveau. Bertrand Kinif repassera du noyau de P2 à celui de la D3, alors que Lou Meurice et Justin Warichet seront aussi incorporés à mon groupe. On pourra aussi compter sur Cyril Delaite dans la cage, si Justin Delobbe devait être absent. Cyril jouait, en fait, en salle jusqu’ici comme joueur de champ. Il veut désormais enfiler les gants.»
A DOMICILE PAS AVANT LE… 19 OCTOBRE
Pour sa sixième saison comme coach, Olivier Baudelet s’attend toutefois à un début de championnat compliqué. «On va disputer nos cinq premiers matchs, Coupe de Belgique comprise en déplacement. Je sais que notre salle va être un moment en réfection, mais c’est quand même une entame de calendrier étonnante. Il faudra attendre le 19 octobre pour recevoir Cosmos Stavelot. On tentera d’assurer du mieux possible. On ne disputera pas de matchs amicaux. Cela fait deux saisons de suite que de toute manière, on se retrouvait trop peu nombreux. Je distillerai juste un entraînement ce 31 août, qui se terminera par une petite rencontre entre nous.»
Pour conclure, Olivier Baudelet nous dévoile son favori. «Les champions liégeois de Herstal 1453 ont annoncé la couleur en voulant décrocher le titre. Cela risque d’être très fort, d’autant qu’ils ont battu la N1 de Futsal IP Hannut en match amical. Soca Bastogne, renforcé par les meilleurs joueurs d’Action 22 Tenneville sera encore redoutable dans sa petite salle. Attention à LS Bastogne. Quant à nos voisins du BS Anhée qui avaient fini derniers, ils retrouveront pour débuter Damien Dechamps et ne seront très certainement plus un oiseau pour le chat.»
NICOLAS TOUSSAINT