Mal embarqué depuis l’entame de la saison avec un petit point glané le 12 septembre 2014 face à l’ONU Seraing Club Liégeois, il est temps de réagir au Racing Arlon qui, fermant la marche, a visiblement du mal à confirmer sa cinquième place de l’exercice précédent. Les Arlonais pensaient toutefois être sur le bon chemin à la pause (0-2) de leur match d’alignement ce lundi au Boca Junior Libramont, adversaire direct. Mais la suite n’a pas plaidé en leur faveur: 3-2.« Nous avons livré une bonne première période et pour la même prix, si nous n’avions pas trouvé le cadre juste avant la pause, notre avantage aurait pu être de trois buts d’avance », confie le président et coach du Racing Arlon, Michel Hérion. « Nous avons déchanté par la suite. La salle était très glissante et mes joueurs avaient du mal à rester sur leurs appuis. Nous tenions malgré tout quand même encore le point à la fin du temps réglementaire, mais pour une raison que l’on ignore toujours, l’arbitre a laissé trois minutes d’arrêts de jeu. Libramont en a profité pour nous crucifier. C’est évidemment frustrant de perdre dans de telles conditions. »
Il faut dire que les lanterniers étaient privés de leur gardien, Benjamin Tiberghien. « Ce dernier était en plein blocus et n’a donc pu se libérer. C’est Amaury Duroy qui l’a suppléé. Même si le premier but local venant des quinze mètres aurait peut-être pu être évitable, nous n’avons strictement rien à lui reprocher. »
« L’ONU Seraing à notre portée »
Le gardien titulaire sera de retour dans la cage ce vendredi 9 janvier pour quasi le match de la dernière chance contre MG Verviers. « Si l’on ne force pas à cette occasion notre première victoire de la saison, on pourra pratiquement se préparer à repartir en P1. En cas de défaite, on se retrouverait alors à six unités de nos adversaires que nous revisiterons déjà… sept jours plus tard pour le match retour. Cela commencerait à faire beaucoup, même si juste devant, il y a encore l’ONU Seraing qui, vu notre seul nul forgé du premier tour contre lui, est à notre portée. »
Malgré la situation délicate et la pression qui s’installe, le moral est loin d’être entamé. « Pour ce vendredi, par exemple, je pourrai compter sur toutes mes forces vives, hormis Mickaël Longton qui est blessé, alors que Nicolas Heynen est incertain. Il était inscrit sur la feuille de match à Libramont, mais en raison d’un hématome au genou, il n’a pas quitté le banc. On garde espoir, même si on sait que nos jours en D3 sont déjà peut être comptés. »
Nicolas TOUSSAINT