La mise en route du Soca Tavigny a été laborieuse en Nationale 3D à l’ABFS. Toutefois, après un 2 sur 10, les Luxembourgeois viennent de rectifier le tir. Et si la dernière rencontre s’est soldée par un revers logique au MG Verviers, les ouailles d’Alain Mercier sortaient précédemment d’un 8 sur 8. «On s’attendait à ce départ difficile», avoue le président de Tavigny, Benoît Parmentier. «En plus d’une préparation toujours aussi intense dans notre province au football à l’heure de la reprise en salle, nous avons dû faire face en plus cette fois aux certificats médicaux de joueurs non rentrés dans les délais pour entamer la saison. Il y a eu aussi les blessés, dont fait toujours partie Jérémy Dominique, souffrant du genou. Capable de faire la différence, on comptait beaucoup sur lui. Les revers se sont enchaînés. Il y a eu chez certains du découragement. Puis, nous avons repris du poil de la bête lors de notre second succès contre Golden Club Seraing (8-6). Trois autres victoires ont suivi. A Verviers, nous avons été tout simplement battus par plus fort. Sans faire néanmoins un mauvais match, physiquement nous étions un peu courts. Mon gamin, Hugo, qui n’a encore que 15 ans, a dû jouer plus que d’habitude. Et face à des éléments très déstabilisants techniquement, nous n’avons pu faire grand-chose.»
Une semaine avant, les Tavignois avaient réalisé le carton de la soirée en atomisant l’AJS Ougrée… 18-1. «Nos artificiers tels Jérémy Rode ou Jonathan Schinckus (NDLR: qui ont à deux dépassés la trentaine de buts) étaient là et ils se sont régalés contre un adversaire très faible. Les Liégeois auront, si rien ne change du mal à s’en sortir. Offensivement, nous sommes au top avec 70 buts inscrits en dix matchs (NDLR: seul l’Atlas Liège fait mieux dans la série avec 71 goals). C’est défensivement que nous éprouvons le plus de souci (NDLR: seuls les trois derniers du classement ont encaissé davantage). En même temps, cela fait de nous une équipe spectaculaire que nous revendiquons. On ne s’embête jamais quand on vient à Bastogne. » (rires)
LE REVEIL DU BJ LIBRAMONT?
Et cela devrait encore se vérifier ce vendredi 2 décembre, lors de la visite de Lecocq Dison, ex-leader de la série, second à une longueur de Golden Club Seraing. «Chez nous, tout est possible. Nous n’avons peur de personne. Par rapport à la saison dernière où il y avait deux grosses locomotives, Engie CHU Liège et Futsal IP Hannut, la niveau n’est pas exceptionnel. Je suis étonné que le Boca Junior Libramont ne soit en meilleur position (NDLR: 10e avec un 8 sur 20). Cela va se réveiller vu le le potentiel de l’effectif qui compte d’anciens joueurs d’expérience d’échelons supérieurs. Je suis sur que Daniel Touillaux va trouver la parade. Quant à nous, nous sommes à notre place en septième position. En fonction des présences, on tentera d’intégrer le top 5, sans toutefois se mettre la pression. Chez nous, l’amusement sera toujours prioritaire sur les résultats.»
Nicolas TOUSSAINT