Voici quinze jours, menés 0-6 par Soca Tavigny, les joueurs de l’Areler Futsal Arlon avaient réussi la performance d’arracher un partage sur le score de 8-8. Dernièrement, c’est de nouveau sur un score peu banal de 10-10 qu’ils ont de nouveau partagé l’enjeu contre Sainte-Marie 87. « On a décidé de se faire plaisir en misant beaucoup sur l’offensive », explique le co-président arlonais qui fait aussi office de coach, Pascal Louis. « Forcément, cela crée des brèches pour l’adversaire, qui profite alors de nos approximations. Ce dernier match, on l’a pris comme une rencontre de gala durant laquelle on s’est fait plaisir. »Visiblement, après une mise en route compliquée dû à un effectif réduit en peau de chagrin, on retrouve une certaine sérénité du côté de l’Areler. « Comme nous n’avons pas pu effectuer notre marché durant juillet et août, nous avons copieusement affilié en septembre et octobre pour nous retrouver avec une trentaine de noms sur notre listing. Le cap le plus difficile vient pour moi d’être passé. Depuis, cela tourne. Les sept premiers joueurs qui répondent à nos convocations sont repris, même si Rafaël Valente et Joé Monteiro Da Veiga font un peu office de charnière. En parlant de ce dernier, il a régalé contre Sainte-Marie le public en offrant quelques gestes techniques que l’on ne voit même pas en D1. C’est un vrai clubman. Nous sommes très fiers de toujours compter sur lui. »
L’Areler Arlon, qui reste sur un 4 sur 8, milite dans le ventre mou du classement. « Contrairement aux saisons précédentes, il n’y a plus d’obligation de résultats à tout prix. Les joueurs évoluent dans une ambiance festive et détendue. J’avoue que cela fait du bien. »
DEJA DEUX FORFAITS
Méfiance toutefois: on rappellera que l’Areler a déjà à son actif deux forfaits actés face à l’ONU Seraing Club Liégeois et Futsal IP Hannut. Un troisième est donc à éviter, au risque d’être déclaré en forfait général. « Même dans le pire des cas, si un jour nous ne pouvons présenter un nombre suffisant d’éléments parmi notre trentaine d’affiliés, on parviendra à en trouver d’autres. La plupart de nos gros déplacements ont déjà été effectués. Il n’y a donc plus de raisons de s’inquiéter. »
Sportivement, l’Areler Futsal Arlon s’est fixé un objectif interne. « Nous sommes toujours invaincus à la «Spetz». Voilà un beau défi pour les joueurs qui serait de le rester le plus longtemps possible. On espère aussi que notre « P2A », qui vient d’enchaîner deux succès, se sauvera. Quant au titre de meilleur représentant luxembourgeois de la Nationale 3D, on le laisse volontiers aux promus du MF Habay, qui semblent plus que bien partis pour s’offrir ce titre honorifique. »
Nicolas TOUSSAINT