N3D: AJS Ougrée quasi rassuré avant d’en découdre avec les co-leaders

Avec seize points en dix-sept matchs, l’AJS Ougrée a déjà fait mieux qu’au terme de la saison dernière, avec un compteur qui était resté bloqué à onze unités en vingt-quatre rencontres. Ce qui a permis au club de terminer juste devant Samba 7 Niederkorn, relégué en provinciale luxembourgeoise. Cette fois, les Sérésiens sont quasi certains, à sept matchs de la quille, de rempiler pour une troisième campagne en D3, d’autant qu’ils viennent de prendre la mesure des lanterniers du Racing Arlon.« Vu leur situation préoccupante, on a senti les Arlonais très nerveux », explique le président d’Ougrée, Benoît Bourlet. « On a vécu cette situation la saison dernière et on ne la souhaite à personne. Nos hôtes étaient visiblement conscients de jouer une de leurs dernières cartes et ils se sont copieusement défendus. Nous avons été un bon moment menés par un break d’écart. Il faut dire aussi que nous avons joué avec notre bonheur en loupant au total quatre coups francs aux neuf mètres, détournés par Benjamin Tiberghien, le meilleur des siens. A 6-4 toutefois, nous sommes parvenus à renverser la vapeur pour nous imposer sur le fil (6-7). »
Ce succès fait suite à la victoire acquise une semaine plus tôt face à Ethiad Waremme (4-2). « Grâce à ce 4 sur 4, on peut à présent voir l’avenir sereinement. Nous avons désormais onze unité d’avance sur le Racing Arlon, actuel unique descendant. Et cela ne sera pas de trop. La suite de notre mois de mars n’est pas piqué des vers. Nous allons successivement affronter les co-leaders de la série que sont l’Inter Huy (6 mars) et Areler Futsal Arlon (20 mars) en déplacement. Il va sans dire que si parvenons à faire fructifier encore notre capital points lors de ces joutes, ce ne sera qu’un super bonus. »

« AVANT TOUT UN CLUB FAMILIAL »
Notre interlocuteur est en tout cas pleinement satisfait de la saison de ses troupes. « Jamais je n’aurais imaginé nous retrouver aux deux-tiers du championnat à la septième place. Le mélange des nouveaux joueurs et des anciens a été parfait.
L’exercice précédent, bien que compliqué, nous aura permis d’accumuler pas mal d’expérience. Déjà rien qu’en ce qui concerne la gestion des cartes bleues. Au niveau de la mentalité aussi, nous avons aussi progressé en trouvant les ressources morales lorsque les résultats étaient moins bons. »
Du coup, Gianni Nuozzi, qui est à la tête de l’équipe, poursuivra sa mission en 2015/2016. « Nous sommes avant tout un club familial et on n’a pas l’habitude de jouer aux chaises musicales comme dans de nombreux autres clubs. Parfois, j’en rigole et après une défaite, je dis que je vais le limoger. Mais Gianni connaît très bien mon humour. Pas question de changer une équipe et un coach qui gagnent. » (rires)

Nicolas TOUSSAINT