Chievo La Louvière doit une fière chandelle à Peterbos Anderlecht. Si les Anderlechtois n’étaient pas allés l’emporter lors du tout dernier match de la saison à New Team Herstal, les «Loups» auraient étaient privés de titre, qui serait revenu aux Liégeois en Nationale 3C de l’A.B.F.S. «Nous voulions remporter cet ultime match pour renforcer notre troisième place, qui la saison passée avait permis à Sainte-Odile Jeunes Dour de rejoindre la Nationale 2A», explique le joueur et C.Q. du Peterbos, Nemeye Kwitegetse. «Malheureusement, seuls les deux premiers ont eu cette chance, dont New Team Herstal, qui n’a pourtant pris aucun point contre nous. Il y a donc un petit regret, mais aussi une petite fierté d’avoir flirté avec cette montée, en parvenant à intégrer pas mal de jeunes, dont un né en 2001 et deux en 2002.»Pour notre interlocuteur néanmoins, une autre direction va être prise. «Je ne me réaffilierai plus au Peterbos la saison prochaine. Pour raisons professionnelles, mais aussi avec mes activités aux football, je ne pourrai plus être autant disponible, autant pour jouer que pour assumer le rôle de C.Q. J’ai décidé de rejoindre le club d’un ami en P3 pour m’y amuser de temps en temps. Je ne coupe toutefois pas le cordon avec Peterbos. Je resterai là pour continuer de soutenir le club, soit dans un rôle administratif ou pour le sponsoring.»
DAHBI PREND LE RELAIS
C’est Younes Dahbi qui reprendra le poste de correspondant qualifié. «Ce dernier est déjà pas mal impliqué au sein du club, notamment au niveau ds équipes de jeunes. Il reprendra ma place pour épauler le président, Khalid Addaoui. Ces deux-là se connaissent bien, puisqu’ils travaillent ensemble à la Maison des Jeunes du Peterbos.»
Il va maintenant falloir s’atteler à préparer la future campagne. «La majorité de l’effectif qui a bouclé le dernier championnat va poursuivre. L’objectif sera de faire aussi bien, en continuer à lancer progressivement nos scolaires. On essaiera de poursuivre sur la dynamique de la défunte troisième place.»
Il faudra pour cela tenter de modifier certaines petites choses. «La majorité de nos jeunes sont de pures joueurs de football en salle. Si bien qu’il ne bénéficient pas de la préparation physique souvent intense du mois d’août que suivent les joueurs de football. Quelques matchs amicaux seront dont les bienvenus pour mettre un maximum d’atouts de notre côté.»
NICOLAS TOUSSAINT