L’Union Charleroi avait l’opportunité de dépasser le RC Anderlues, second de la Nationale 3C, lors de sa dernière confrontation. Mais les Carolos ont dû s’incliner sur la marque de 5-4. « Nous n’abordions pas ce match dans les meilleures conditions, puisque notre gardien, Anthony Gatsos, nous a fait une fois de plus faux-bond », déplore le C.Q. et capitaine hennuyer, Ishan Unlu. « C’est notre meilleur buteur, Senol Gunes, qui officie lorsque les circonstances le demandent comme gardien volant, qui a débuté à ce poste. Malgré tout, nous avons dominé notre adversaire. En pure perte, vu que nous nous sommes fait surprendre sur plusieurs contres. Anderlues a eu aussi la chance de pouvoir bénéficier des services d’un excellent gardien. C’est une déception, car nous aurions au minimum mérité au moins le partage. »
Cela ne remet toutefois pas en cause la bonne saison des «Unionistes». « Nous comptabilisions une vingtaine de points au terme de la saison passée et nous en avons déjà quinze dans l’escarcelle. L’équipe était trop jeune lors de l’exercice précédent. Nous nous sommes donc attelés à lui apporter de l’expérience. Un gars comme Amhet Gocen fait à ce propos du bien, même si actuellement il ne peut nous épauler suite à un souci au poumon. »
Ce vendredi 17 janvier, c’est un nouveau gros morceau qui s’annonce avec visite de Rebecq United, troisième, qui compte un point de plus que les Carolos. « C’est chez cette équipe que nous avons débuté ce championnat par une défaite sur le score de 10-2. Nous n’étions, à l’époque, par encore prêts. Ce sera différent cette fois. On compte bien prendre notre revanche car nous espérons terminer sur le podium. »
L’Union Charleroi pourra toujours compter sur Senol Gunes, un des meilleurs artificiers de la série. « C’est assurément un des pions essentiels. Son compteur renseigne une vingtaine de buts mais qu’en serait-il s’il n’avait pas dû dépanner trois ou quatre fois dans la cage? Notre victoire dans les arrêts de jeu face à Sicile Aiseau-Presles, c’est à lui que nous la devons. Il avait marqué en temps que portier le goal décisif. »
On notera que l’Union Charleroi a affilié deux nouveaux joueurs: Christophe Barrit, un second gardien, ainsi que Yassin El Badri. « Cela ne se passe apparemment pas trop bien avec ce dernier et son club de football, l’Olympic de Charleroi, en Promotion A. C’est un renfort de qualité. Il a déjà joué entre cinq et dix minutes au RC Anderlues. Une fois qu’il aura trouvé ses automatismes avec le reste de l’équipe, il sera d’un apport précieux. »
Nicolas TOUSSAINT