Toute la seconde moitié de classement de la Nationale 3C à l’ABFS était encore concernée par la lutte pour le maintien avant la dernière journée. Le suspense demeure pour savoir qui accompagnera FC Saint-Vaast en P1 de sa province. L’Union Charleroi et les promus de Peterbos Anderlecht, qui s’affrontaient, faisaient partie de cette meute. L’enjeu était donc très important pour les deux équipes, chacune avec un seul élément sur le banc, Memis Yavuz Arikan n’étant jamais arrivé chez les locaux, et surtout pour les Carolos, que l’on attendait pas vraiment à faire partie des mal lotis. Les visiteurs, plutôt habiles techniquement, prenaient le meilleur départ en réalisant le break après moins de dix minutes. Le capitaine local pensait relancer le suspense dans la foulée, mais le score passait à 1-4, alors que le quart d’heure n’avait pas encore été atteint. Les pensionnaires de la salle du complexe sportif de Dampremy tentaient bien de résorber une nouvelle fois le retard. En vain, le score restait figé jusqu’au repos.
GARDIEN-VOLANT EN SECONDE PERIODE
Pour la reprise, les «Unionistes» décidaient d’ôter du jeu Johan Godfroid, l’ancien gardien du MFC Clermont (N3B), et d’opter pour un gardien-volant. C’est Senol Gunes qui s’y collait, lui qui avait passé dans ce rôle quasi tout l’exercice précédent. Dès cet instant, on assistait à un jeu d’attaque-défense. Ce système permettait directement à Charleroi de revenir à 2-4, avant que les Bruxellois s’adaptent et repoussent les velléités de leurs adversaires. Ainsi, Afenzouar manquait le 3-4. Dans la foulée et sur le contre, c’est Kwitegetse qui passait tout près de la balle de match. Celle-ci survenait toutefois bien à cinq minutes du terme, avant que Lyaoui n’enfonce le clou quasi sur la remise. On en restait là et c’est donc Peterbos Anderlecht qui se donnait un petit bol d’air au classement. L’Union Charleroi pointe deux points en retrait à la douzième place. Il faudra se défoncer jusqu’au terme de la saison. L’Inter Soignies qui occupe l’avant-dernier siège basculant ne possède qu’une longueur de retard. Le prochain vendredi de repos en raison des quart de finales retour de la Coupe de Belgique arrive donc à point nommé, avant de nouveau un match très important face au Mini 83 Octa + Bruxelles.
UNION CHARLEROI: 2
FUTSAL CLUB PETERBOS ANDERLECHT: 6
Buts: 5e Lyaoui (0-1), 8e Kwitegetse (0-2), 11e Unlu (1-2), 12e Mohammadi (1-3), 13e Lyaoui (1-4), 29e Unlu (2-4), 45e Kwitegetse (2-5), 46e Lyaoui (2-6).
Union Charleroi: Johan Godfroid (gardien), Rachid Afenzouar, Mohamed Haddad, Liyama Bombele, Ishan Unlu (capitaine), Senol Gunes; Christian Somerlinck (délégué), Sefa Akdag (préposé à la table).
Futsal Club Peterbos Anderlecht: Yassine Bouzian (gardien), Bilal Mohammadi, Younes Lyaoui, Youssef Koukhima, Nemeye Kwitegetse (capitaine), Mohamed El Arroud; Khalid El Addaoui (coach), David Deldicq (kiné), Hamza Alj (préposé à la table).
Arbitre: Dedobbeleer.
Nicolas TOUSSAINT
Retrouvez l’album photos de ce match sur la page Facebook officielle de la LFFS en cliquant ici