MS Marchienne a décroché la première unité de son existence en Nationale 3B à l’A.B.F.S. grâce au partage (3-3) à l’Inter Namêche. Le compteur est ainsi débloqué après huit matchs, mais ce n’est pas pour autant que le coach marchiennois se montrait comblé par ce résultat. «A dix minutes du terme, nous menions encore 3-0», explique Benoît Miche. «L’Inter avait rapidement décidé de jouer, vu son retard, avec son gardien plus avancé et la fatigue engendrée par une défense de tous les instants a fini physiquement par nous faire craquer. On déplora toutefois le troisième but encaissé. Il a été inscrit sur penalty (NDLR: transformé par Abdelli), alors que sur la phase avant engendrant celui-ci, nous aurions dû en bénéficier d’un, suite à un hands d’un adversaire dans sa propre surface. Forcément, même si nous engrangions-là notre premier point, la frustration prédominait.»
Quatrième la saison dernière en P1 du Hainaut, l’équipe de Mont-sur-Marchienne est toujours en apprentissage et en période d’adaptation. «On découvre tout de ce niveau de la D3. Nous n’avons eu aucune préparation. Il n’y a pas d’entraînement. Nos joueurs viennent à la salle juste pour le plaisir de se retrouver ensemble. Malgré cette espèce de naïveté, nous n’avons jamais été véritablement enfoncés. Nous aurions même pu compter deux ou trois points de plus. Notamment contre Namêche, mais aussi face l’ACJ Montigny. On tenait le 2-2 contre cette équipe à la 38e, avant de prendre deux buts fatidiques sans avoir démérité. Face au Noujoum Namur, on n’avait pas de gardien spécifique, etc…»
Malgré cette pauvre récolte (1 sur 16), notre interlocuteur ne regrette pas d’avoir tenté l’expérience en D3. «La saison est encore longue et nous aurons déjà un peu plus d’expérience lors des matchs retour. On a eu aussi a géré l’absence de notre jeune gardien parti en vacances. Depuis deux ou trois matchs, nous avons eu la possibilité d’affilier Christophe Dumont, actif à My-Cars Roselies en D1 à l’Union Belge, passé aussi par Action 21 Charleroi et les Kickers Charleroi. On opérera peut-être une tournante.»
UN PREMIER SUCCES CONTRE MF SEILLOIS?
L’équipe espère profiter de l’étroitesse de sa salle pour engranger quelques unités. «Nous allons recevoir à cinq reprises lors de nos sept prochains rendez-vous. Il faudra en profiter contre des équipes qui jouent à domicile dans des salles quasi deux fois plus imposantes que la nôtre.»
La prochaine visite du MF Seillois sera très importante ce vendredi 10 novembre. «Les Namurois sont antépénultièmes et en cas de succès, on reviendrait à une longueur. On compte bien tenter de décrocher notre premier succès.»
NICOLAS TOUSSAINT