Au soir du du 25 octobre 2013 et d’un premier bilan négatif de 4 points sur 12, jamais on aurait imaginé quasi six mois plus tard voir la formation de River Plate Morlanwelz terminer sur la troisième marche du podium. Pourtant, au terme d’une incroyable remontée, les Hennuyers l’ont fait. « Nous avons alors enchaîné pas moins de neuf succès consécutifs en championnat », rappelle le président et joueur, remplissant également le rôle de coach, Michele Crupi. « On n’arrive toujours pas vraiment à comprendre l’origine de cette remarquable série. Il est vrai toutefois que nous avons hérité d’un début de calendrier compliqué. On a ainsi partagé contre nos rivaux du RC Anderlues et subi notre plus gros revers de la saison face à Rebecq United (1-10). Les oppositions ont ensuite été plus à notre portée, d’où cette montée en flèche. Nous avons aussi resserré les boulons défensivement et la confiance est revenue au fil des succès. »
Finalement, les «Argentins» peuvent même avoir quelques regrets d’avoir laissé filer, pour une unité seulement la seconde place au RC Anderlues. « Nous avons quelque peu craqué sur la fin, en perdant notamment contre Piazza Gilly et RC Anderlues, alors qu’à un moment, nous étions revenus à trois longueurs des futurs champions.
Le forfait général de Futsal Couillet a également joué en notre défaveur. En redistribuant les points, nous perdions une unité qui au final a fait toute la différence par rapport aux Anderlusiens.
Bref, nous avons joué avec notre bonheur, même si on ne sait toujours pas si ce premier accessit suffira au RC Anderlues pour accéder à la D2. »
La saison prochaine, notre interlocuteur espère ne plus devoir attendre quasi deux mois de compétition pour enfin trouver le bon rythme de croisière. « On fera tout pour être dans le bain directement. On pourra, dès lors, tenter de confirmer sans devoir entamer une course poursuite éreintante.
Nous n’aurons plus dans les pattes Piazza Gilly, qui fait un beau champion et qui nous a encore battu (3-6) dernièrement en finale de la Coupe Hennuyère. »
Comme d’habitude, il n’y aura guère de changement au sein de l’effectif. « Nous continuerons à jouer avec notre bande d’amis. Il n’y d’ailleurs pas de coach attitré chez nous, même si c’est quand même moi qui gère un minimum pour avoir une certaine coordination. On ne modifiera d’ailleurs pas notre tactique. Il y aura toujours un cinq de base quasi identique à chaque fois et à partir de là, les joueurs présents sur le banc monteront sur le terrain toutes les deux minutes, afin de bien répartir le temps de jeu de chacun. »
Nicolas TOUSSAINT