Même si l’équipe a terminé avec la meilleure défense de la série, River Plate Morlanwelz a dû se contenter de la quatrième place en Nationale 3C à l’A.B.F.S. alors qu’il est resté longtemps en embuscade derrière le champion de Rebecq United, qui a fini avec… dix points d’avance. «A quatre matchs du terme, nous rencontrions justement les Rebecquois», se souvient le coach Dimitri Bial. «En cas de succès, nous aurions pu revenir à un point. Nous avions été battus par plus forts. J’ai ensuite appris que les joueurs ne souhaitaient pas monter. J’ai alors décidé d’arrêter les frais. Coacher pour du beurre, cela ne m’intéressait plus.»Cela aurait pu être éviter. «Finalement, nos joueurs ont décidé de quand même viser la D2», poursuit la C.Q., Diane Bial (photo). «Trop tard, mon fils, Dimitri était déjà parti. Il y eu ce match contre le Sporting Soignies, où l’espoir demeurait. Malheureusement, alors que l’on était mené, nos adversaires ont lancé une bouteille d’eau sur le terrain lors d’un de nos contres. L’arbitre a dit qu’il n’avait rien vu et que cela s’était passé dans son dos. On a ainsi disputé le dernier match à Futsal Molenbeek totalement démobilisé et sans âme.»
La saison s’est donc achevée tristement et pourtant, il faut déjà préparer la suivante. «Cela fait quelques campagnes que nous terminons en embuscade derrière les montants. Du coup, nous allons nous réunir prochainement afin de savoir quelle est la réelle volonté des joueurs. Veulent-t-il de la D2 ou bien préfèrent-ils continuer à s’amuser à ce niveau? S’ils se montraient ambitieux, alors je ne désespère pas de relancer mon fils pour qu’il s’occupe à nouveau de l’équipe. Dans le cas contraire, il n’y aura besoin de personne. Ce qui rebute surtout nos joueurs, ce sont les déplacements. Moi cela me fait un peu rire. C’est une excuse un peu facile. Le côté positif, c’est que cette montée pourrait nous attirer davantage de sponsors. On attendra fin juin et le retour de vacances de Michaël Cruppi et… Dimitri Bial pour nous réunir.»
SUSPENSE…
Ce dernier serait-il prêt à reprendre la fonction de coach? «Actuellement, c’est encore trop frais», reprend Dimitri Bial. «Je garde ma priorité au football et à Gosselies, où j’évolue en P1. Je resterai malgré tout affilié à River Plate. Peut-être plus pour venir dépanner en temps que joueur. Car livrer une saison complète en combinant les deux disciplines, ce ne serait pas possible, même si j’ai quelques saisons de D1 à l’Union Belge à Dolce Vita Morlanwelz. Physiquement, je suis trop fragile. On verra…»
Nicolas TOUSSAINT