Si les promus brabançons de Fact Group Limal semblent doucement mais sûrement prendre le large en tête de la série, derrière, les sept suivants se tiennent sur quatre points. Rebecq United fait partie de ce peloton de poursuivants. Grâce à sa victoire fêtée voici quinze jours au BV Sicile Pont-de-Loup, les Rebecquois se sont repris après un mois compliqué. « Nous avons connu des moments difficiles », avoue le capitaine de l’équipe, Salvatore Giannone (photo ci-contre). « Nous avons enchaîné les revers, dont trois en championnat face au RC Anderlues, Fact Group Limal et l’ACJ Montigny-le-Tilleul et un en Coupe de Belgique contre la D2 de DW Construct Halen. Face à Anderlues, nous sommes passés à côté de notre sujet.
Contre Limal, notre défaite est sévère, mais nous avons quand même affronté là ce qui sera assurément le champion de la série.
Enfin, à Montigny-le-Tileul, nous nous sommes procurés une ribambelle d’occasions, sans parvenir à être efficaces. »
La pression était donc de mise avant d’en découvre face à Sicile Pont-de-Loup. « Nous qui nourrissions à l’aube de la saison des ambitions de montée en D2 n’avions dès lors plus le droit à l’erreur. Le seul mot d’ordre était la victoire, quelle que soit la manière, afin de rester sur le podium. Et cette fois, tout s’est bien passé. Nous avons parfaitement entamé les hostilités. Les occasions ont enfin terminé au fond du but adverse. Le seul bémol, c’est que je me suis fracturé un orteil à dix minutes du terme. Comme on ne sait pas faire grand-chose pour soigner cette blessure qui nécessite du repos, il me reste à attendre l’année prochaine pour refouler un terrain. »
« JE PENSE QUE LA PREMIERE PLACE EST A OUBLIER »
En attendant, notre interlocuteur espère que ce succès ne restera pas sans suite. « Si je pense que la première place est à oublier, vu l’autorité de Fact Group Limal, on sait que la seconde place offre parfois la possibilité de monter. La saison dernière, trois des deuxièmes classés des quatre séries de D3 avaient accédé à l’étage supérieur. Pour ne rien regretter, on jouera le coup à fond, en essayant d’emmagasiner un maximum de points pour obtenir le meilleur coefficient. »
Tout reste néanmoins à faire. « La concurrence sera rude.
Le Racing Anderlues, qui occupe actuellement ce second siège, semble aussi intéressé par cette position.
River Plate Morlanwelz n’a pas spécialement impressionné jusqu’à présent, mais cette équipe est capable de terminer en force.
Et puis, il y a toujours nos voisins de l’Ajax Rebecq, qui sont aussi dans le coup. Ce sera d’ailleurs le derby le 19 décembre, que tous les joueurs attendent avec impatience. Avant cela, il faudra bien négocier ce 12 décembre notre déplacement à l’Union Charleroi, autre adversaire direct. On espère réaliser un 4 sur 4, afin de passer les fêtes bien au chaud. »
Nicolas TOUSSAINT