Quatre des cinq « Provinces » gérées par la L.F.F.S. seront représentées en Nationale 3C à l’A.B.F.S., avec cinq promus venant de P1. GT Sambreville, qui a pris l’appellation « MSG Ernage, sera l’unique formation namuroise de la série, dont voici la composition:
MFC Rebecq (7e)
Blampain’s Team Braine (2e P1 L.F.F.S.-Hainaut)
OM de Liège (11e N3D)CDJ Anderlecht (3e P1 Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale)
MSG Ernage (8e N3B)
Hellas Thulin (1er P1 L.F.F.S.-Hainaut)
Futsal Molenbeek (6e)
New Team Herstal (5e N3D)
Chievo Morlanwelz (10e)
Peterboos Anderlecht (8e)
International Soignies (12e)
Action Juniors Schaerbeek (1er P1 Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale)
RCS Piéton (3e P1 L.F.F.S.-Hainaut)
C’est la série qui a subi le plus de modifications. On ne retrouve plus que cinq équipes de la saison dernière: Futsal Molenbeek, Chievo Morlanwelz, Peterboos Anderlecht, Inter Soignines, ainsi que MFC Rebecq, qui a repris la gestion du matricule de l’Ajax Rebecq. ACJ Montigny (11e), RP Morlanwelz (4e) et GDF Manage (9e) ont rejoint la série B. Saint-Vaast (14e) repart en P1 en « Province du Hainaut », alors que l’Union Charleroi (13e), également relégué, ne poursuit pas. Les trois premiers de 2016/2017, Rebecq United, Sporting Soignies et Sainte-Odile Jeunes Dour ont été promus en Nationale 2A à l’A.B.F.S.
Pas moins de cinq équipes promues seront sur la ligne de départ: Blampains’ Team Braine, RSC Piéton et Hellas Thulin (Hainaut), CDJ Anderlecht et Action Juniors Schaerbeek (Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale). A noter que cette dernière équipe était présente en «B» dans les séries provisoires, avant de prendre la place de l’ONU Seraing, reparti en «D». Pour compléter la série, on retrouve un club namurois, MSG Ernage (nouvelle dénomination de GT Sambreville), et deux formations liégeoises: OM de Liège et New Team Herstal.
Nicolas TOUSSAINT