Voici trois semaines, le coach de Hellas Thulin, Prodromos Kyriakidis, dont l’équipe ferme la marche (2 sur 16) en Nationale 3C de l’A.B.F.S., avait décidé de prendre du recul concernant sa poursuite à la tête de l’équipe. «On joue plus avec les jambes qu’avec la tête», nous avait-il expliquer à l’époque. Sans compter que la poisse s’en mêlait. «Quatre défaite sur le plus petit écart, cela commence à faire beaucoup.» Depuis, l’équipe est demeurée au repos en championnat. En coulisses par contre, cela a pas mal bougé. La première info, c’est que notre interlocuteur sera bien sur le petit banc ce vendredi soir pour le match d’alignement à Chievo La Louvière (2e).«Je ne pouvais pas abandonner comme cela. Nous avons eu une discussion constructive avec les joueurs. Durant cette «mini trêve», les entraînements ont été suivis. Nous avons même affronté en match amical la N2A de Magic Thulin. Pour l’occasion un coach international qui est un ami a accepté de venir superviser la rencontre.»
En effet, Angelo Messina, actuellement actif à Sicile Pont-de-Loup (N2A) est venu donner quelques conseils. «J’étais hospitalisé ce jour-là, mais les joueurs m’ont dit qu’ils avaient apprécié. J’espère qu’ils auront appris des choses pour la suite du championnat.»
Des renforts vont bientôt arriver. «Un premier, de retour à la maison sera des nôtres dès ce vendredi contre Chivvo La Louvière pour alimenter le marquoir. Pour janvier, trois autres débarqueront, dont un ancien joueur de D2 et un buteur de D1. Un gardien a aussi été testé. Comme il ne pourra être toujours présent en raison de son boulot, ce sera compliqué de s’entendre. C’est maintenant qu’il faut réagir. Nous ne sommes pas à notre place, qui est plutôt le top 5. Hormis MFC Rebecq qui m’a impressionné jusqu’ici, nous avons pu regarder tous les autres adversaires dans les yeux.»
NICOLAS TOUSSAINT