Depuis l’entame de la saison, Peterbos Anderlecht n’est pas encore parvenu à aligner deux succès consécutifs en Nationale 3C à l’ABFS. Battus à Futsal Molenbeek, les Anderlechtois restent malgré tout sur une victoire décrochée contre les promus hennuyers du RCS Piéton (5-3). «Nous avons eu de multiples occasions en première période, mais nous étions toujours tenus en échec à l’issue de celle-ci (2-2)», explique le capitaine de l’équipe anderlechtoise et C.Q. du club, Nemeye Kwitegetse. «Nous avons ensuite accéléré un peu le rythme. Nous avons fait 3-2 et 4-2 coup sur coup. Piéton s’est encore rapproché à 4-3 et nous nous sommes enfin rassurés dans la foulée.»Ce duel est un peu à l’image de la saison. «Nous éprouvons du mal à finir nos occasions. Ilias Maatoug a longtemps été blessé en raison d’une élongation encourue en Coupe de Belgique. Il revient à peine et n’est pas encore à 100%. Lorsque cela sera le cas, nous devrions améliorer cette lacune. Quand nous étions encore en P1, la finition était déjà l’un de nos soucis.»
Malgré ces difficultés, Peterbos Anderlecht partage le quatrième rang de la Nationale 3C à l’A.B.F.S. avec OM de Liège, Action Juniors Schaerbeek et Futsal Molenbeek. «Nous sommes surtout déçus de notre défaite dans le derby contre CDJ Anderlecht. Il y avait moyen de l’emporter. Si cela avait été le cas, nous ne serions qu’à une longueur du MFC Rebecq, qui occupe la troisième marche du podium.»
TROIS MIRACLES…
La prochaine rencontre à l’OM de Liège, adversaire direct ce vendredi 17 novembre sera dès lors très importante. «On compte le même nombre de points. Visiblement, cette formation ne s’est pas trop mal acclimatée à sa nouvelle série (N.D.L.R.: les Liégeois militaient en N3D en 2016-2017). Cela s’annonce serré. On fera le maximum pour décrocher cette deuxième victoire consécutive. C’est peut-être ce début de spirale positive qui nous manque pour véritablement lancer notre saison.»
L’équipe est également toujours en course en Coupe de Belgique. Au troisième tour, le 24 novembre, Peterbos Anderlecht ira défier la N2A de Sicile Pont-de-Loup. «Et si l’on passe, on affronterait ensuite Red Star La Louvière (N1). En cas d’exploit, ce serait certainement SNOB Schaerbeek (N1), dont le vainqueur de ce duel en découdrait en quart de finale face à Selaklean Thulin. C’est un rêve pour tous les joueurs que d’affronter le champion de Belgique. Pour cela, il faudra trois miracles.»
NICOLAS TOUSSAINT