N3C: MFC Rebecq sur le podium alors que l’équipe aurait dû se trouver en P2

Grâce au matricule de l’Ajax Rebecq, le MFC Rebecq, qui portait anciennement la dénomination de Favelas Tubize en P3 de la « Province du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale », a pu faire le grand saut directement en Nationale 3C à l’A.B.F.S. Visiblement, la transition se passe à merveille. L’équipe est toujours invaincue après cinq rencontres, Coupe de Belgique comprise, même si elle vient de concéder son premier point à Peterbos Anderlecht (4-4). «Il y a un goût de trop peu puisque nous menions 1-4», explique le C.Q. du club, Vincent George. «La salle commençait à se remplir et l’arbitre a alors perdu un peu le pédales. De notre côte, il faut avouer aussi que nous avons mal géré. Les Anderlechtois en ont profité pour recoller. N’empêche que si on rejouait ce match dix fois, nous l’emporterions à tout les coups.»Avec trois succès et un partage, les Rebecquois occupe la seconde place derrière New Team Hertsal (8 points sur 8). «C’est un départ au-delà des espérances. On aurait dû se retrouver en P2 et nous voilà deuxièmes en D3. Notre préparation porte ses fruits. Nous avons enchaîné durant l’entre-saison quelques matchs amicaux face à des équipes de D3 et même de D2. C’était indispensable pour acquérir le rythme de notre nouvel échelon.»
Le noyau dirigé par Locman Oulivers a accueilli trois nouvelles têtes. «Et pour le reste, nous faisons confiance à l’ossature du groupe de la saison dernière. La différence, c’est que nous devons moins aller puiser dans l’effectif de notre seconde formation pour compléter l’équipe. Au départ, nous nous étions définis le maintien pour objectif. Vu ce début prometteur, on reverra peut-être les ambitions par la suite. On reste prudent.»

ATTENTION A L’AJ SCHAERBEEK
En effet, sur les qautres adversaires affrontés jusqu’ici, deux viennent de débarquer de P1: RCS Piéton et Hellas Thulin. «Mais c’était quand même chaque fois en déplacement. A côté de cela, on a battu Futsal Molenbeek qui, je pense jouera probablement le top 5. Il faut maintenant confirmer.»
L’occasion de renouer avec la victoire est belle. MFC Rebecq reçoit ce samedi 6 octobre Action Juniors Schaerbeek, l’unique formation de la série à n’avoir toujours pas fêté la victoire. «Je me méfie grandement. Schaerbeek n’a pas eu un début aisé en devant se farcir New Team Herstal, Chievo La Louvière et Peterbos Anderlecht. Sa position de lanternier ne reflète peut-être pas son classement. Il faudra éviter tout excès de confiance pour espérer afficher vendredi soir une sacrée note de 9 sur 10.»

NICOLAS TOUSSAINT