On n’avait guère le sourire du côté du MF Seillois, qui comptait profiter de son déplacement au GDF Manage pour renouer avec le succès après quatre rencontres sans la moindre victoire (2 points sur 8) en Nationale 3C à l’ABFS. Malheureusement pour les Namurois, le match n’a même pas débuté. «Nous étions à l’heure pour notre départ, mais dès la montée sur l’autoroute, entre Andenne et Daussoulx, des bouchons nous ont copieusement ralentis», explique le coach seillois, Sylvain Depas. «Nous pensions résorber ensuite un retard de 45 minutes, mais nous avons pris une sortie trop tard pour nous retrouver à La Louvière. Finalement, nous avons bien mis le cap sur La Hestre et à notre arrivée, l’arbitre avait déjà acté notre absence. Nous n’avions pourtant que trois minutes de retard. On va quand même tenter de se procurer un justificatif prouvant ces bouchons sur l’autoroute car ce sont bien eux la principale cause de notre arrivée tardive.
Il avait deux suspendus et deux blessés de leur côté, mais ils nous ont quand même proposé, afin de n’avoir pas fait le déplacement pour rien, un match amical. C’est fair-play, mais je n’y ai pas tenu. Car dans notre effectif, deux joueurs, Dorian Gilsoul et Maxence Hubeaux, revenaient de blessure. Je préférais donc les préserver pour les prochaines joutes à enjeux. A l’inverse, Dylan Gilson (photo) était absent. La veille au football, il s’est blessé au niveau du tibia.»
Du coup, si ce score de forfait était validé, Seilles se retrouverait avec un bilan de 4 unités sur 14, en dessous des espérances. «Nos résultats sont en dents de scie et forcément, ces aléas de ce vendredi ne vont pas nous rendre le moral. Il est pourtant temps de prendre des points. Nous n’avons toujours qu’une victoire au compteur et seulement deux longueurs d’avance sur Noujoum Namur, actuellement relégable.» Avec toutefois un match de moins que les Namurois, qui ont pris l’eau avec seulement quatre joueurs à l’Inter Namêche (1-11). N’empêche que ce ne serait pas du luxe d’accrocher le prochain adversaire, Arena Wavre quatrième, mais à deux unités de la première place.
NICOLAS TOUSSAINT