Respectivement second et quatrième du dernier championnat de P1 du Hainaut, l’International Soignies et Saint-Vaast se sont retrouvés l’espace de cinquante minutes pour en découdre cette fois en Nationale 3C à l’ABFS
Les deux équipes ont eu l’opportunité de rejoindre la D3 et ne s’en sont pas privées, même si pour Saint-Vaast, le repêchage aura été de dernière minute. L’équipe a en fait pris la place de Futsal Chimay qui, muté en Nationale 3B, a finalement renoncé à débuter la compétition. On s’attendait donc à un match serré et indécis. On n’a pas été déçu. Les deux formations se sont livrées sans retenue. On savait que les visiteurs braquaient leur jeu sur l’offensive, comme en témoigne leur titre de meilleure gâchette de la P1 la saison dernière (145 buts en 24 matchs). Mais l’Inter n’est pas demeuré en reste. Les premières offensives s’équilibraient avant le premier tournant: l’expulsion du portier de Soignies, Grégory Hecquet pour une sortie mal négociée après seulement six minutes. La faute était tellement évidente que M. Collin ne pouvait sortir que la jaune Chapeau à ce dernier d’avoir pris ses responsabilités si tôt dans la partie et au camp local de n’avoir nullement rouspété. Sans gardien remplaçant, c’est Corentin Duroy qui se dévouait pour enfiler la vareuse de dernier rempart. Il n’allait pas le regretter. On assistait alors a une partie partagée.
DUROY GARDIEN-BUTEUR
Tour à tour, les portiers se distinguaient. Mais celui de fortune des locaux n’hésitait jamais en plus à venir amener le surnombre dans le camp adverse. Bien lui en prenait lorsqu’il remettait les siens au commandement à dix minutes du terme sur un frappe à distance. La fin de partie était encore plus passionnante. Le danger passait d’un camp à l’autre à la vitesse de l’éclair. Pecsis parvenait à rétablir la parité. On se disait alors, vu le spectacle offert et l’envie de vaincre partagée par les deux équipes, que ce nul solderait de manière logique ce duel. C’était mal connaître le local Farès, qui inscrivait son troisième but de la soirée à l’ultime seconde synonyme de succès. Soignies signait ainsi en deux rencontres autant de succès.
L’équipe partage, aux points perdus, le leadership. Quant à Saint-Vaast, loin d’avoir démérité, il se retrouve nanti d’un point sur quatre. La saison venant à peine de débuter, tout reste à faire. N’empêche que vu l’état de motivation affiché, les promus des deux camps semblent avoir les armes pour vivre une saison tranquille. En tout cas une chose est sûre, l’Inter Soignies s’est trouvé en Corentin Duroy un joueur assurément habile pour jouer «gardien-volant» lorsque la situation le demandera.
INTERNATIONAL SOIGNIES: 5
FC SAINT-VAAST: 4
Buts: 13e Farès (1-0), 20e Boudart (1-1), 22e Bertuola (1-2), 25e Devergnies (2-2), 28e Vancraenenbroeck (2-3), 33e Farès (3-3), 40e Duroy (4-3), 44e Pecsi (4-4), 50e Farès (5-4).
International Soignies: Grégory Hecquet (gardien), Corentin Duroy, Sébastien Rits, Cédric Rits (capitaine), Christophe Devergnies, Amaury Gersele, Nassim Amallou, Nordine Farès; Corrado Amenta (coach), Jérémy De Kegel (délégué), Logan Lhoir (préposé à la table).
FC Saint-Vaast: Dany Bufalino (gardien), Frédéric Delière, Luca Pecsi, G. Vancraenenbroeck, Christopher Deghislage, Jérôme Boudart (capitaine), Dayvon Danneaux, Pietro Carella, Luca Bertuola; Fabrizio Goossens (délégué), Demsey Danneaux (préposé à la table).
Carte jaune: 6e Hencquet.
Arbitre: Collin.
Nicolas TOUSSAINT
Retrouvez l’album photos de ce match sur la page Facebook officielle de la LFFS en cliquant ici