Ce n’est pas que les Gunners de Pont-à-Celles étaient sous pression ce vendredi 30 novembre. Néanmoins, après deux revers consécutifs face au Piazza Gilly et à Ajax Rebecq, il était important de briser la spirale à l’AC Colfontaine-Hornu, qui se bat pour la maintien. Les «Cellipontins» y sont parvenus (6-9), même si à la pause, on a bien cru qu’un troisième revers de rang s’annonçait.« Suite aux absences de Fabian Nitelet et Marco Santangelo et aux blessures (adducteurs et contracture) de Kamel Amimer et Ali Soualmi, nous avons dû aller puiser dans le noyau de… P5 pour faire nombre, avec les renforts de Lespagnol, Adelin Botte, Mathieu Huyghebaert et Jonathan Fochesato. Au repos, le marquoir indiquait 4-1. Je craignais donc le pire, mais avec la rage peut-être du désespoir, nous avons sorti une seconde période de toute beauté pour totalement inverser la tendance et ainsi nous en sortir à la surprise générale », explique Gilbert Bourquin, le correspondant qualifié du club.
Suite à ce renversement de situation improbable, ce succès a été fêté jusqu’au petites heures. « Notre «vétéran», Alain Battard, provenant de la D2 de Besonrieux et qui, malgré ses 53 ans, reste incontournable dans l’équipe grâce à sa maturité, nous a offert un spaghetti. Nous n’en sommes pas restés-là, puisque nous avons été terminer la soirée au Marché-aux-Herbes de Mons. »
Ce succès permet aux «Gunners» de s’accrocher dans le top 5, à seulement une longueur de la seconde place. « Beaucoup d’équipes se valent derrière Piazza Gilly, parti pour décrocher la timbale. Nous avons failli surprendre les Gilliciens, mais on s’était quand même incliné 2-3, encore une fois avec deux joueurs absents, Benjamin Moine et Marco Santangelo, qui était suspendu. Nous avons enchaîné par un autre revers à l’Ajax Rebecq, encore déforcé. Il était donc temps de se ressaisir. »
Reste à confirmer pas plus tard que ce vendredi 6 décembre à l’occasion de la visite du RC Anderlues. « J’avais fait des Anderlusiens l’un de mes favoris et finalement, ils pointent actuellement à un point derrière nous. Ils nous ont toutefois éliminés en Coupe de Belgique. Avec une moyenne d’âge relativement basse comme la nôtre, ils demeurent toutefois prenables. On espère le démontrer, d’autant qu’au moins Fabian Nitelet et Marco Santangelo seront de retour. Quant à notre objectif, il demeure celui fixé à l’aube de la saison: le top 5. »
Nicolas TOUSSAINT