CDJ Anderlecht a bien failli se payer le scalp de la Nationale 2A du Mini Excel Wavre/Limal, à deux unités de la première place dans sa série. Lors du deuxième tour de la Coupe de Belgique (ABFS), les Brabançons ont dû avoir recours aux tirs au but pour s’extirper du piège tendu. «Et dire qu’au repos, nous avions le match en main en menant par un break d’avance (0-2)», résume le portier et membre du C.A. du club anderlechtois, Zakaria Nadi. «Jusque-là bien en place défensivement, j’ai pris un premier but sur un contre-pied. Nous avons concédé l’égalisation sur une erreur. Malheureusement, la loterie des tirs au but s’est mal terminée. Par manque de concentration, nous n’en avons concrétisé un seul. C’est dommage, d’autant que j’avais sorti une toute bonne prestation. Nous rêvions de nous rendre dans deux tours, en seizièmes de finale, chez la D1 de GS Hoboken. Malheureusement, on peut se reconcentrer totalement sur le championnat.»
Une compétition dans laquelle CDJ Anderlecht affiche la moyenne. «Nous comptons six points après autant de rencontres. Nous restons malgré tout sur deux succès dans le derby à Peterbos Anderlecht et contre l’OM de Liège. Nous avons bien redressé la barre après un 2 sur 8. On peut être satisfait. Lors du premier match perdu 10-4 à New Team Herstal, des joueurs devaient encore être affiliés. Nous avions dû, pour l’occasion rappeler un vétérans. Depuis, on monte en puissance et nous ne pouvons que progresser.»
LES CONSEILS D’EL HAMMOUCHI
Les joueurs peuvent aussi compter sur les conseils d’Amhed El Hammouchi, l’un des fer de lance de l’ARB Hamme en D1. «Il était sous contrat dans notre centre de jeunes et s’il est parti vers d’autres occupations, il continue de nous épauler sportivement. Il est coordinateur sportif au club. Son aide est précieuse. Il tente de nous inculquer son expérience de la D1. Le jour de match, c’est toutefois Mohamed Benkaddour qui donne les directives. Il a pris les choses en main cette saison.»
CDJ Anderlecht va tenter ce vendredi 27 octobre de réaliser la passe de trois. «On se rend à Chievo La Louvière, qui est invaincu avec trois succès et deux partages. Difficile encore de se définir un réel objectif. Nous voulons prioritairement conserver notre bon état d’esprit et mettre en pratique les directives d’Amhed El Hammouchi. Si tout cela suit, je pense que l’on peut envisager le podium.»
NICOLAS TOUSSAINT