L’ACJ Montigny-le-Tilleul a terminé le défunt exercice à la huitième place, synonyme de saison réussie. Désirant encore progresser, les Hennuyers sont repartis avec l’ambition de faire encore mieux, ce qui est actuellement le cas. L’équipe pointe au sixième rang. « Et pour l’instant, ce classement reflète bien la valeur de l’équipe », estime le coach, Ali Barkati. « Alors qu’il nous reste deux matchs avant la mi-parcours, nous avons déjà deux points de plus par rapport à la campagne précédente. Nous avons forcé quelques résultats, comme face à Rebecq United ou BV Sicile Pont-de-Loup, qui a occupé un moment la tête.
Malheureusement, après une semaine de repos forcé, nous avons coincé contre l’Union Charleroi (4-5). On menait pourtant 2-1 au repos, mais les absences de Simon Vanopdenbosch et Corentin Robert se sont ressenties, d’autant que le premier est réellement en train de percer. Vu ses quelques faiblesses à défendre correctement, il passait la saison dernière pas mal de temps sur le banc, mais il a beaucoup travaillé cette lacune, au point d’être notre révélation de ce premier tour. Ce revers n’est toutefois pas catastrophique en soi. On reste au contact du peloton de poursuivants derrière Fact Group Limal, qui évolue dans une autre catégorie. »
Notre interlocuteur espère accrocher le top 5, mais l’appétit pourrait venir en mangeant. « Nous ne sommes qu’à trois longueurs du RC Anderlues, deuxième, qui a disputé un match de plus que nous. On se prend au jeu, sans toutefois se mettre la pression. On ne craint personne. Les joueurs ont pris de la bouteille et les progrès sont visibles, notamment lorsqu’il s’agit s’accélérer le jeu.
On a les capacités pour atteindre nos objectifs, même si je sens encore parfois dans la tête de certains un esprit un peu trop défaitiste. Je suis alors là pour leur apporter du punch. » (rires)
« UNE RENCONTRE TRES SERREE CONTRE AJAX REBECQ »
Les Montagnards auront encore l’opportunité de grimper ce vendredi 12 décembre dans la hiérarchie, puisqu’ils se rendent à l’Ajax Rebecq (5e), qui possède le même nombre de points, mais aussi un match de moins. « C’est le premier adversaire que nous avons affronté cette saison, début septembre, lors du premier tour de la Coupe de Belgique. Nous avions dû aller jusqu’aux tirs au but pour nous départager. A ce petit jeu, ce sont les Brabançons qui avaient fêté la qualification.
Je m’attends de nouveau à une rencontre très serrée. La bonne nouvelle, c’est que par rapport à notre dernière défaite contre l’Union Charleroi, nous allons récupérer Simon VanopdenBosch et Corentin Robert, qui stabilisera notre défense. On espère donc rebondir. »
Nicolas TOUSSAINT