Il ne reste plus qu’une équipe toutes divisons et séries confondues à l’A.B.F.S. a n’avoir toujours pas connu la victoire. Il s’agit du Red Star La Louvière en Nationale 2A. En effet, Isofull Piéton a enfin pu lever les bras au ciel en triomphant pour la première fois de la saison ce 11 janvier contre Drughi Bernissart. «Nous avions bénéficié un moment d’une victoire obtenue sur forfait administratif de Latino Calcio Le Roeulx, mais finalement, la rencontre devra bien se disputer», précise le C.Q. de Piéton Semin Yarol. «On a envoyé de nouvelles dates au secrétaire de l’A.B.F.S. On attend la réponse.»
Mais cette fois, ces points conquis contre Drughi Bernissart, on n’ira plus les rechercher. Et visiblement, ils ont fait un énorme bien. «On a parfaitement maîtrisé cette fois notre sujet. On retrouvait quelques quelques forces vives, comme Elias Abachour et Christopher Godefroid (voir photo), qui nous a fait énormément de bien défensivement. A l’inverse de nos mauvaises habitudes, nous avons évité nos traditionnels moments de flottement, qui nous ont coûté de nombreux points. C’est l’un de nos matchs les plus aboutis.»
Malgré ce succès, les ambitions du club ne sont pas en phase avec celles définies à l’aube de la saison. «On espérait jouer le top 5 et ainsi faire un peu mieux que notre précédente septième place, encore sous la dénomination du RCS Piéton. On s’est rapidement fait une raison. Le manque de constance sur les cinquante minutes que représentent un match nous a énormément porté préjudice. L’un des meilleurs exemples s’est produit lord du match à Blampain’s Team Braine. Nous étions menés 5-0 au terme de la première période, lors de laquelle nous avions le niveau d’une P5, incapable d’aligner deux passes d’affilée. En seconde période, par contre, l’équipe s’est soudainement retrouvée, pour finalement accrocher le partage. Difficile d’expliquer nos divers visages au cours d’un même match.»
« Pas d’accroche avec Dessoleil »
Isofull Piéton en a profité pour sauter son dernier adversaire au classement. «Nous voilà onzièmes, mais nous ne possédons, au final qu’un point d’avance sur Drughi Bernissart et autant, aux unités perdues sur CDJ Anderlecht ,qui ferme la marche. Nous sommes donc loin d’être en sécurité. La priorité sera d’éviter la dernière place. La confirmation sera toutefois compliquée. Ce vendredi 18 janvier, on se rend à Chamal Jette, sans quatre éléments: Abachour, Godefroid, Cetindas et Mangano. Il faudra faire appel à des éléments de P3 pour compléter.»
Notre interlocuteur ne s’attend cette fois pas à un miracle, lui qui a dû reprendre les rênes de l’équipe après seulement deux petits mois de compétition. «Denis Dessoleil est arrivé d’ACJ Montigny (N3C) pour gérer l’équipe, mais cela n’a pas accroché avec les joueurs. J’ai donc remis mon tablier de coach, comme je l’ai quasi toujours fait durant neuf ans.»
NICOLAS TOUSSAINT