N3C: Inter Soignies reste dernier après son revers contre MFC Rebecq

La situation a du mal à se décanter en Nationale 3C de l’A.B.F.S., des plus indécises dans la lutte pour le maintien. Alors que la fin de championnat est proche, seul MSG Ernage est parvenu ce dernier vendredi, parmi les huit derniers, à en être quitte avec ce stress. La lutte se poursuit, davantage encore pour l’Inter Soignies, qui ferme ce classement.  On pensait que la venue du MFC Rebecq, assuré du top 5 après la reprise fin de saison dernière de la gestion du matricule de l’Ajax rebecq, serait peut-être l’occasion de laisser la lanterne rouge à Bampain’s Team Braine, au repos. Cela n’a pas été le cas. La hiérarchie du classement a été respectée. La mise en route des Intéristes a été des plus catastrophiques. Après sept minutes, le marquoir indiquait déjà 0-3. Les Sonégiens ont eu néanmoins le mérite de se relever pour peu à peu équilibrer les échanges et reprendre totalement espoir en recollant tout juste avant le changement de côté à 2-3. Mais à nouveau, Rebecq se montrait plus efficace à la reprise, en reprenant un break d’avance et même trois buts à un quart d’heure du terme. L’Inter décidait ainsi quelques minutes plus tard le coup de poker en plaçant un gardien-volant. Coup sur coup, Rebecq pliait totalement le match en plantant deux nouvelles roses. Soignies abdiquait dans la foulée en replaçant Simon Sergeant dans sa cage, pour éviter un revers plus lourd dans les chiffres. Soignies peut se mordre les doigts. Ce ne sont pas les occasions de but qui ont manqué. Le réalisme de Rebecq aura été une des clés de ce match. En attendant, l’Inter Soignies conserve la dernière place.

REBECQ ALLIÉ DE SOIGNIES?

Tout est néanmoins toujours possible. Il reste quatre unités et aux points perdus, les joueurs de Patrice Carion sont même devant Hellas Thulin, à qui il ne reste plus qu’un match. Le maintien passera toutefois probablement par un sans-faute. Le souci, c’est que c’est la visite de New Team Herstal qui se profile vendredi. Les Liégeois ne pourront s’incliner, car cela pourrait être synonyme de titre pour Chievo La Louvière, si les «Loups» prennent le meilleur sur Futsal Molenbeek. Il faudra donc sûrement se surpasser pour éviter le couperet. Quant au MFC Rebecq, il peut pleinement déjà préparer le prochain exercice. Les Rebecquois pourraient néanmoins devenir les alliés des Sonégiens. Ils affronteront pour en terminer CDJ Anderlecht et Blampain’s Team Braine, deux adversaires directs classés juste au-dessus de l’Inter Soignies.

INTERNATIONAL SOIGNIES: 2

MFC REBECQ: 7

Buts: 4e Coulibaly (0-1), 5e Ferraro (0-2), 7e A. Teirlinckx (0-3), 18e Devergnies (1-3), 25e Fares (2-3), 28e A. Teirlinckx (2-4), 34e Ferraro (2-5), 45e George (2-6), 46e A. Teirlinckx (2-7).

International Soignies: Simon Sergeant (gardien), Nordine Fares, Sébastien Rits, Cédric Rits, Kashila Kanyinda, Christophe Devergnies, Grégory De Jong (capitaine), Bryan Polet, Jordan Resmond; Patrice Carion (coach), Rachid El Hachimi (délégué), Corrado Amenta (préposé à la table).

MFC Rebecq: Anthony Langendries (gardien), Alexandre Teirlinckx (capitaine), Antonio Ferraro, Tanguy George, Abdoulaye Coulibaly, Arnaud Fulco Ghislain, Nicolas Teirlinckx; Vincent George (coach), Gaëtan Stalmans (adjoint), Philippe Bodson (préposé à la table).

Carte jaune: 11e V. George.

Arbitre: Renard.

NICOLAS TOUSSAINT

Retrouvez l’album photos de ce match sur la page Facebook officielle de la LFFS en cliquant ici