Nous vous révélions dans une publication précédente le plus que probable retrait de l’équipe de La Tôle Errante de Braine-le-Comte, avant que le championnat ne débute en Nationale 3C. Le responsable de la Maison de Jeunes de la «Tôle Errante» nous avouait que l’origine était un énorme clash qui avait eu lieu fin juillet entre le nouveau coach, Sofiène Ben Naceur, et quelques-uns des joueurs de la formation. Un clash que Sofiène Ben Naceur confirme et tente d’expliquer.« Bien avant la fin du championnat précédent et que le titre soit dans la poche, j’avais déjà pris la décision de ne pas poursuivre avec le Sporting Soignies, pour des raisons qui me sont propres », explique Sofiène Ben Naceur. « J’avais aussi besoin d’un nouveau défi et j’ai eu envie de relever celui que me proposait La Tôle Errante Braine-le-Comte, mais cela ne s’est pas passé comme prévu. Rapidement, des joueurs ont voulu faire la loi, profitant du fait que le club manquait de réelles structures. Ils ont voulu s’imposer dans mes choix, jusqu’à la goutte qui fasse déborder le vase. D’où ce clash. A partir de cet instant, il n’était plus possible pour moi de revenir en arrière. Je tiens néanmoins à dire que je n’ai eu aucun souci avec la majorité des joueurs qui devaient constituer le noyau de cette saison, mais qu’à cause de quelques énergumènes, cela a complètement dérapé. »
Voilà ainsi, sans le vouloir, notre interlocuteur actuellement sans club pour l’exercice à venir. « Je ne me tracasse pas outre mesure, puisque deux clubs m’ont déjà proposé de me recaser. Il s’agit de l’Athlétic Soignies, qui a terminé champion en P2A et va découvrir l’élite hennuyère. L’autre offre émane du club de l’International Soignies, qui a terminé deux places derrière l’Athletic dans la même série et reste, par conséquent, en P2A. Je donnerai ma réponse prochainement. »
Quant au Sporting Soignies (N3C), l’ex-formation de Sofiane Ben Naceur, elle sera désormais coachée par Joseph Grimart, qui provient d’Enghien. « Il a déjà coaché par le passé avant de faire une pause », explique le membre du Sporting Soignies, Nicolo Milioto. « Son fils, gardien de but, jouait chez nous la saison dernière en diablotins. »
Il sera accompagné d’un préparateur physique au sein d’un effectif qui a connu pas mal de chamboulements.
Nicolas TOUSSAINT