C’est par une terrible confrontation lors de l’ultime journée que l’Inter Soignies a bouclé sa saison en Nationale 3C à l’A.B.F.S. En effet, en visite au CDJ Anderlecht, seule la victoire était impérative pour reconduire son bail en D3, alors que les Anderlechtois n’avaient quant à eux plus besoin que d’une unité. Dans ce match de la dernière chance, ce sont les Bruxellois qui l’ont emporté 6-3, synonyme de maintien pour eux et de relégation en P1 pour les Sonégiens. Cela ne sera pas le cas. Corrado Armenta, le C.Q. des «Intéristes» a trouvé un accord avec Patrice Scelso, son homologue de Gioventu Morlanwelz, relégué de N2A en D3 pour gérer dorénavant ce matricule.«C’était une opportunité à saisir», déclare Corrado Amenta. «Le fait de demeurer en D3 va nous permettre de certainement conserver des élément qui, si nous étions descendus auraient pu rejoindre Rebecq United en N2A ou encore le MFC Rebecq dans notre série.»
Corrado Amenta aurait forcément préféré s’en sortir par lui-même. «Nous avons gâché trop de possibilités. On a notamment foiré face à Blampain’s Team Braine. Je reste persuadé qu’avec plus d’assiduité, nous aurions pu poursuivre en D3.»
DE KEGEL NOUVEAU PRESIDENT
Il faudra toutefois se réorganiser. «Christophe Devergnies ne sera plus notre président et repartira probablement avec le matricule de l’Inter Soignies en P1. Son successeur sera Jérémy de Kegel, habituellement préposé à la table. Il y aura certainement l’un ou l’autre renfort avec des éléments de P3, qui ont déjà pris un peu de bouteille cette saison. Je sais qu’ils se donneront trois fois plus pour cette fois parvenir à assurer le maintien. On va continuer de s’entraîner si nous le pouvons chaque vendredi jusque fin juin. On a eu cette chance d’éviter le descente, alors autant préparer déjà du mieux possible le prochain exercice. Quant à notre coach, Patrice Carion, je sais qu’il est notamment sollicité par le Sporting Soignies (N2A), qui cherche le successeur de Sofiène Ben Naceur, mais aussi par GDF Manage (N3B). La porte lui reste ouverte.»
Il faudra s’habituer aussi à la nouvelle dénomination. «Cela sera soit RS Façade Braine ou Soignies. Tout dépendra de la salle que nous occuperons.»
NICOLAS TOUSSAINT