L’air de rien, le point sauvé par Chievo Morlanwelz contre le Sporting Soignies (3-3) en Nationale 3C à l’ABFS s’est révélé très précieux. Grâce à cette récolte, les «Italiens» ont assuré leur maintien à 99%. «Comme au match aller, nous avons évité la défaite grâce à un gardien-volant en fin de partie», explique le coach du Chievo Morlanwelz, Giuseppe Vitellaro. «Grâce à ce système, nous étions revenus de 6-1 à 6-6 à l’aller. Cette fois, c’était 1-3. Sylvain Fichaux, notre second rempart qui remplaçait Luca Sasso, retenu par son travail, a cédé sa place à Jordan Florue (photo ci-contre) à dix minutes du terme. Nous avons ainsi comblé notre retard sur le fil. Nous avons fêté ce partage comme une victoire.»Il est vrai que la dernière en date remontait au 26 février suite au… forfait de River Plate Jumet. «Nous avions ensuite enchaîné par quatre revers, mais face aux deux premiers et à l’Ajax Rebecq, classé quatrième. Nous n’avions d’ailleurs pas été ridicules contre Ixelles. Les retours ce dernier vendredi de Rémy Hardat et Kiefer Debruille ont fait du bien. Nous avons aussi pu compter depuis fin janvier sur Jordan Cucuzzella et Luca Clarembaux, qui ont réussi à tirer leur épingle du jeu en venant de notre P4. Si j’avais pu bénéficier de ce groupe élargi surtout durant cette seconde partie de championnat, nous aurions certainement pu nous mêler à la lutte pour le top 5.»
ENCORE UN POINT
Il ne manque plus qu’un point pour qu’un deuxième bail de suite en D3 soit mathématiquement en poche pour Chievo Morlanwelz. «Autant dire que l’affaire est dans le sac, même si la dernière victoire de River Plate Jumet (13e) à Futsal Chimay (12e) est surprenante. L’objectif initial était le maintien. On peut donc considérer notre saison réussie, même si comme je l’ai déjà dit, il restera toujours quelques petits regrets.»
Les trois derniers matchs vont permettre à l’équipe de préparer l’exercice futur. «Ce n’est pas pour autant que nous allons relâcher la pression. On terminera le championnat en tentant de récolter un maximum de points, en commençant par la visite du Mini Star Jemeppe le 8 avril (NDLR: Chievo Morlanwelz est au repos le 1er avril).
Quant au futur, nous allons entamer les discussions. En principe, je devrais rester à la tête de l’équipe. On tentera alors de faire mieux. Il faudra alors pour cela quelque peu se renforcer, afin de disputer une majorité de rencontres avec un effectif totalement compétitif.»
Nicolas TOUSSAINT