La formation de BV Sicile Pont-de-Loup maintient le cap cette saison, contrairement à la précédente. Ayant bouclé le défunt championnat à la onzième place, très proche d’un retour en P1, l’équipe joue cette fois dans la cour des grands en Nationale 3C. Elle a même réalisé un carton plein depuis l’entame de 2015, avec des victoires face à l’Ajax Rebecq (aller et retour), l’Union Charleroi et River Plate Morlanwelz. « Et nous n’avons strictement rien volé, comme lors de ce match à l’Ajax Rebecq où, menés 5-0 après moins de cinq minutes, j’ai mis mon capitaine dans le but et nous avons finalement émergé 9-10″, se plaît à rappeler le C.Q. et coach «sicilien», Pierre Arena. « On parle beaucoup des Rebecq United, Ajax Rebecq, RC Anderlues, RP Morlanwelz et forcément de Fact Group Limal, qui mène la danse. Mais nous voulons prouver que nous sommes aussi un des calibres de la série. Après des soucis la saison dernière, nous sommes repartis avec un groupe pas mal modifié, contenant quelques transferts, mais aussi des plus anciens comme Abdel Chetouan ou Christopher Matteoti, qui ont repris la chemin de la salle après une interruption pour diverses raisons. Ce mélange est visiblement le bon. »
C’est le moins que l’on puisse écrire, puisque voilà Pont-de-Loup accroché seul à la seconde place. L’équipe compte dix unités de retard sur Fact Group Limal, mais aussi deux matchs de moins. « Et l’on doit encore recevoir les Brabançons, que nous tenterons de battre afin de nous situer face à une formation qui, vu son budget et la qualité de son noyau comportant notamment des Internationaux, n’a rien à faire dans la série.
En cas de sans-faute, on pourrait revenir à quatre unités de la tête. Ce serait encore beaucoup, mais notre but est de mettre le plus longtemps possible la pression sur Limal car on ne sait pas vraiment comment cette équipe peut réagir quand elle se retrouve dans ses derniers retranchements. »
« JE RESTE CONFIANT »
Les joueurs de Pont-de-Loup seront, quant à eux, au repos ce vendredi 13 février et reprendront la compétition une semaine plus tard par la visite du Sporting Soignies. « Malgré sa dixième place, cela reste un adversaire redoutable.
Il faudra se méfier des équipes de seconde moitié de tableau, qui vont commencer à devoir engranger pour se rassurer définitivement. Je serai parti au ski pour cette rencontre. C’est mon «T2», ancien gardien de l’équipe, Gino De Salve, qui donnera les consignes.
On perdra aussi Massimo Bordenga (photo ci-contre), notre vivace attaquant, qui doit subir une greffe au niveau de la main. Je reste toutefois confiant. »
Nicolas TOUSSAINT