Est-ce que la saison de l’Union Charleroi est enfin lancée en Nationale 3C à l’ABFS? Après avoir entamé le championnat par trois revers de rang, les pensionnaires de la salle du complexe sportif Fournault de Dampremy ont enchaîné par un bilan de 5 points sur 8. La dernière victoire remonte à vendredi dernier, lors de la visite des «Ajacides» de Rebecq: 7-4. «Pour la première fois de la saison, on s’alignait au complet», explique le joueur et C.Q. des «Carolos», Ishan Unlu (sur notre photo ci-contre). «C’était notamment le premier match pour notre ancien gardien, Senol Gunes, redevenu joueur de champ après une opération d’une varice. On a vu la différence. Lors du match précédent à Peterbos Anderlecht, nous n’étions encore que cinq et nous avions été défaits 3-2 contre une formation pourtant à notre portée. Au Sporting Soignies, c’est notre nouveau gardien arrivé du MFC Clermont (N3B), Johan Godfroid, retenu par un mariage, qui manquait. Comme Senol Gunes était toujours convalescent, nous avions dû placer un joueur de champ dans la cage. Et bien que menés 0-7 au repos, nous nous étions rapprochés à 8-11. On espère avoir désormais mangé notre pain noir.»
Notre interlocuteur, qui combine le rôle de coach-joueur avec son binôme Rachid Afenzouar, se montre confiant pour la suite. «Au lieu de tourner avec un seul joueur sur le banc, nous devrions avoir désormais plus de choix de rotation. Inévitablement, les résultats devraient donc à nouveau suivre.»
REMONTER VERS LE TOP 5
Éliminés dès le premier tour de la Coupe de Belgique aux tirs au but par les pensionnaires de Nationale 3A des Mavericks United Kampenhout, les Unionistes devront patienter jusqu’au 4 novembre et la visite de Sainte-Odile Jeunes Dour pour espérer enchaîner pour la première fois de la saison par un second succès de rang. «On espère entretenir la spirale positive et poursuivre notre remontée au classement (NDLR: l’équipe pointe au onzième rang avec la quatrième attaque actuellement la plus prolifique). Sainte-Odile pointe juste un point devant nous et en l’emportant, nous serions assurés de dépasser nos adversaires. Ce sera une source de motivation, car même si nous n’avons pas d’ambitions démesurées, on espère être captables de terminer dans le top 5.»
Nicolas TOUSSAINT