Après des débuts hésitants (3 points sur 8), Futsal Evere semble avoir trouvé son rythme de croisière. Les ouailles d’Abdelrezak Fassi (photo ci-contre) ont enchaîné par un nul et trois succès, dont le dernier fêté contre le MF Seillois (8-3), où le coach, Didier Depas, ne tarissait pas d’éloges vis-à-vis de l’adversaire. « On n’a pas encore affronté Etterbeek, mais jusqu’ici, Evere est la plus belle équipe rencontrée », avouait ce dernier. Ce qui, évidemment, faisait plaisir à Abdelrezak Fassi. « Nous avons fait la différence durant le premier acte pour beaucoup plus gérer en seconde », explique le C.Q. et coach d’Evere, « et ce, afin de déjà préparer la suite du programme et notre prochaine rencontre face à GT Sambreville, qui possède actuellement la meilleure défense de la série. »A l’inverse, l’offensive est redevenue la tactique prisée par Evere. « Nous avions décidé à l’aube de la saison d’adopter un schéma plus défensif pour s’adapter davantage aux adversaires. Mais nous nous sommes aperçus que nous jouions vraiment trop contre nature. D »où cette mauvaise entame de championnat, avec des points notamment galvaudés au MFC Clermont. Depuis, on a repris notre tactique offensive qui a fait nos beaux jours en P1. Et les résultats suivent. »
Toutefois, l’équipe va peut-être déjà jouer sa saison dans les trois rencontres à venir. « On va en découdre avec ni plus ni moins que le trio de tête: GT Sambreville (3e), Futsal Bruxelles (1er) et ASM Etterbeek (2e). Si l’on veut préserver nos chances de décrocher le titre, il faut tenter le 6 sur 6. Futsal Bruxelles me semble l’équipe la plus redoutable des trois. Ce sera peut-être déjà pour nous un quitte ou double. »
«JE NE M’INQUIETE PAS»
Evere a aussi remporté son match du second tour de la Coupe de Belgique au Purple Auvelais (4-5). Mais les Namurois ont porté réclamation. Ils estiment que sur un «9m» repoussé par le gardien d’Evere, un joueur adverse ayant reçu au préalable une carte jaune se trouvait encore à cet instant sur le terrain. « C’est faux. Notre joueur n’avait, certes pas quitté entièrement la salle pour rejoindre le vestiaire, mais il ne se trouvait nullement sur le terrain. On n’aurait pas pris un tel risque alors que le coup de sifflet final allait être donné. C’est étrange comme réaction de la part des gens du Purple Auvelais, avec lesquels tout s’était parfaitement passé lors de notre première confrontation en championnat. Je ne m’inquiète donc pas pour cette histoire qui sera traitée ce samedi 21 novembre par la Commission Sportive Nationale. »
On signalera, pour conclure, que deux joueurs blessés au genou, Abdel El Marabet et Aimé Lassman, devront prochainement passer sur le billard. « Mais notre noyau est suffisamment riche pour pouvoir pallier ces défections. On peut notamment compter sur un gardien qui, depuis l’entame de la saison, a détourné huit coups francs aux neuf mètres sur autant de concédés. »
Nicolas TOUSSAINT