GDF Manage avait plutôt bien entamé l’année 2018 en prenant le dessus sur les lanterniers de Noujoum Namur en Nationale 3B de l’A.B.F.S. Bien calfeutrés dans le ventre mou, les Manageois pouvaient donc voir venir par la suite. Est-ce qui explique ce relâchement depuis lors? Ainsi, pas moins de six revers de suite se sont enchaînés. «J’ai l’impression que voyant notre maintien prendre forme, certains éléments ont décidé de choisir un peu leurs matchs à la carte», déclare le C.Q. du GDF Manage, Damien Sorrentino. «On s’est retrouvé à cinq et dans le meilleur des cas à six. Et face notamment à nos deux derniers adversaires du top 3, Chamilk P. Bruxelles (8-13) et Arena Wavre (3-2), cela ne pardonne pas. Ces deux dernières équipes m’ont impressionné. Elles ne feraient pas mauvaise figure en D2, surtout Chamilk qui est plus que bien parti pour remporter le titre.»D’autres raisons expliquent également ces moments plus compliqués des ouailles de Johny Cutelli (photo). «La malchance s’en est parfois mêlée, sans compter un arbitre plus que douteux comme notamment à l’Inter Namêche (7-3), même si nous avions aussi notre part de responsabilité. Bref, il est temps que remettre le moteur en route.»
Le prochain match sera dans ce sens très important. C’est MS Marchienne qui se rendra à La Hestre ce vendredi 16 mars. Les Marchiennois occupent l’avant-dernière place basculante avec sept points de retard. «Un succès et nous serions totalement assurés du maintien. Nous aurions alors neuf unités d’avance sur la zone rouge, alors qu’il n’en resterait plus que dix à distribuer. A l’inverse par contre, en cas de contre-performance, on se mettrait en difficulté. J’espère donc un effort de mes troupes afin de vivre une fin de championnat totalement relax, même si ce vendredi, Guillaume Jacob, plâtré depuis le match face à Chamilk sera encore absent.»
SORRENTINO PREPARE SA SORTIE
On y verra donc plus clair après ce match, même si pour notre interlocuteur, les choses sont limpides. «J’ai besoin de prendre du recul et je stopperai ma fonction de C.Q. au terme du championnat. Je ne sais pas encore très bien ce que je ferai ensuite. Prendre une saison sabbatique ou me consacrer à un autre club. Après sept ans d’investissement, il est temps d’aller voir ailleurs.»
NICOLAS TOUSSAINT