Après trois rencontres, toujours pas le moindre point dans l’escarcelle de la formation du MF Seillois, montée au terme de la saison dernière en Nationale 3B, suite à sa deuxième place décrochée en P1 namuroise, derrière le Mini Star Jemeppe. Par contre, les joueurs de Didier Depas avaient passé sans encombres, lors de leur première rencontre de la saison, le cap du premier tour de la Coupe de Belgique. Il faut dire qu’ils avaient hérité d’un tirage clément, avec une visite chez la « P2 » anversoise du Real Rode Schilde. Vainqueurs sur la marque de 2-6, ils espéraient que cette compétition allaient de nouveau leur porter chance au tour suivant, en visite au SDI Asse, actuellement sur le podium en Nationale 3A. L’aventure s’est toutefois achevée, avec une élimination sur le score de 7-5. « Nous ne partions cette fois plus favoris et on se disait donc que l’on avait rien à perdre », déclare le coach, Didier Depas, « si bien que sans pression, nous avons mieux fait que résister. »
Et ce, alors que les soucis ont débuté avant le coup d’envoi. « En arrivant à la salle, Kevin Hollogne s’est rendu compte qu’il avait oublié sa carte d’identité. On n’a donc pu coucher son nom sur la feuille de match. Nous n’étions ,dès lors, plus que sept au coup d’envoi: Grégory Lenoir, Ludovic L’Hoest, Kevin Renard, Julien Doupagne, Nicolas Marino, Benjamin Moermans et mon fils, Sylvain. Malheureusement, ce dernier est rapidement mal retombé sur sa cheville. Nous nous sommes retrouvés encore plus amoindris, même si ce dernier a quand même réussi à planter trois roses. »
Malgré tout, les Namurois s’en sont sortis avec les honneurs. « La salle locale était très spacieuse. Cela ne nous a pas avantagés sur le plan physique. Pourtant, nous n’avons jamais été hors du coup. A la pause, tout était encore permis, avec ce retard d’un seul but (3-2). Nous avons continué de nous accrocher, mais nous n’avons jamais pu réaliser la jonction. »
« ON NE S’ATTENDAIT PAS A MONTER »
Les choses sérieuses reprennent ce vendredi en championnat, avec la venue des pensionnaires de la salle de Villers-la-Ville de GT Sambreville, qui ont réussi leur entrée en matière: 4 points sur 4. « On ne s’attendait pas vraiment à monter », poursuit le C.Q., Pascal Moeremans, qui arbitre aussi dans le championnat de la LFFS-Namur. « Est-ce que cela sera un cadeau empoisonné? L’avenir nous l’apprendra. C’est un challenge excitant pour tout le monde. On ne compte pas se prendre la tête et avec notre bande de potes qui forme un noyau copie-conforme au précédent, avec juste l’arrivée de Grégory Lenoir comme gardien du MS Jemeppe, nous chercherons à assurer le maintien. Dans ce contexte, nous sommes heureux d’avoir dans notre série l’Inter Namêche (NDLR: qui présente le même bilan que les Seillois), pour disputer un derby attendu par tous les joueurs. »
Un match aller qui se déroulera à Seilles le vendredi 7 novembre.
Nicolas TOUSSAINT