En Nationale 3B à l’ABFS, le derby andennais est revenu au MF Seillois qui partage la même salle de l’«Arena» (6-7) avec l’Inter Namêche 83. Les Intéristes sont toujours ainsi talonnés au classement par les lanterniers du MFC Gourdinne, qui ne concèdent qu’une unité de retard. Pourtant, les Namêchois semblaient avoir mis tous les atouts de leur côté pour éviter cette quatrième défaite de rang en championnat.« Vu que Dylan Verbruggen ne donne plus signe de vie depuis un moment, que Kevin Vanuytrecht purgeait son deuxième matchs de suspension et afin d’éviter à Arnaud Boscolo (photo ci-contre), joueur de champ, d’encore assurer l’intérim au poste de gardien, nous avions rappelé un ancien de la maison pour défendre la cage: Michaël Beaujean », explique le coach de l’Inter, Jean Vanuytrecht. « Menés 0-2 après dix minutes, nous avons continuellement fait la course poursuite. Cet écart était toujours d’actualité au repos: 2-4. On s’est rapproché à la reprise (3-4), avant de nouveau être largués à 4-7. Nous sommes finalement revenus à une longueur sur phases arrêtées, trop tardivement. »
Malgré ce succès seillois, l’homme du match est à trouver du côté de Namêche. Frédéric Rosmolen, joueur au football en Promotion D à l’UR Namur, a rejoint le camp intériste. Vu le forfait général de son club à l’Union Belge, le Sporting Namur, fin novembre 2015, il disputait son premier match pour le compte des «Bleu et Noir». Il s’est directement illustré en plantant les six roses de sa formation. « C’est un copain de nos joueurs, Julien Tshiala et Bruno Bourguignon. Il s’est montré très fort et heureusement qu’il était là pour nous garder dans le match. Il devrait, en principe terminer la saison. C’est évidemment une aubaine puisque actuellement, notre meilleur buteur (NDLR: 20 buts), Stéphane Jamart est blessé. Il en a encore pour une quinzaine de jours. Ce dernier se montre déjà très impatient de jouer avec Rosmolen et on l’attend avec impatience. »
IL EST TEMPS DE REAGIR
Il est en tout cas temps de se réveiller, au risque de connaître une mauvaise surprise en fin de saison. « Le prochain match ne sera pas une sinécure. On se rend ce vendredi 5 février à GT Sambreville, qui lutte pour le titre. Il faudra être soudé. Malgré les énormes qualités de Frédéric Rosmolen, celui-ci ne marquera pas aussi facilement chaque fois. »
Nicolas TOUSSAINT