Un match se disputera en Nationale 3B à l’A.B.F.S ce mercredi 25 octobre. A 21h30, il opposera, dans le derby namurois, Loch Ness Jemeppe (Jemeppe-sur-Sambre) à l’Inter Namêche. On se souvient que, disputé le 8 septembre, celui-ci avait été arrêté par arbitre à la pause suite à des infiltrations d’eau dans le toit qui avaient rendu le terrain glissant et dangereux pour les acteurs. Au moment de la décision prise par l’arbitre, M. Renard, les Jemeppois menaient sur le score de 2-1 grâce à des buts de Boris Delcommène et de Dylan Barzin (photo), alors que l’ex-joueur du Purple Auvelais, Liam Moretti, avait inscrit le but de Namêche… contre son camp. On repartira avec le compteur remis à zéro, avec l’alignement, en principe, cette fois, du gardien de Namêche, Kevin Vanuytrecht. Le 8 septembre, ce dernier était resté en civil en raison d’une carte d’identité périmée.
En cas de succès des protégés de Marc Duvivier, ceux-ci s’installeraient sur la troisième marche du podium, à égalité de points avec Chamilk P. Bruxelles, Arena Wavre et Drenica Namur, qui auraient toutefois tous disputés un match de plus. Les Jemeppois prépareraient ainsi au mieux le derby ce vendredi 27 octobre face au Mini Star Jemeppe, équipe avec laquelle ils partagent la même salle en alternance. Quant à Namêche, la formation andennaise a également besoin de points (2 sur 10) pour se donner un peu d’air.
Il faudra, pour cela, marquer. Or, les «Intéristes» possèdent toutes divisions et séries confondues de l’A.B.F.S. l’attaque la moins prolifique, avec seulement six buts inscrits en cinq matchs. Ils enchaîneront vendredi par un match important contre Noujoum Namur, qui ne possède également que deux unités. – N.T.