L’équipe namuroise en forme du moment, Mini Star Jemeppe avait l’occasion de débuter 2018 par un succès contre un adversaire malade, restant sur six revers en Nationale 3B de l’A.B.F.S. En effet, le dernier succès du Drenica Namur remontait au 13 octobre. Les Jemeppois n’ont pas loupé l’aubaine d’entretenir la spirale positive, en alignant un cinquième match sans revers. Après un premier quart d’heure équilibré, Jemeppe qui avait déjà trouvé le montant par K. Noël a fait sauter le verrou via Martella. Celui-ci ne savait pas encore à cet instant qu’il serait l’homme du match, avec un quintuplé réalisé à l’issue du match.«Cela ne m’était plus arrivé depuis au moins deux ans», déclare Antony Martella, qui preste déjà sa onzième saison au «Mini Star». «Depuis quelques semaines, nous sommes en confiance. Les résultats qui s’enchaînent nous aident. Nous voilà avec un 8 sur 10. Ce qui a changé cette saison? L’assiduité à notre séance d’entraînement du lundi. K. Noël qui s’y est aussi remis à fond a aussi amené un plus au groupe. Les nouveaux comme Nori (N.D.L.R.: qui n’a pas quitté le banc vendredi, touché aux côtes) se sont bien acclimatés.»
PAS D’EXCUSE
Le score était ainsi déjà de 4-0 au repos. Drenica a enfin montré le bout du nez à la reprise en obligeant Carmanne a quelques arrêts et en trouvant l’extérieur du cadre par L. Ninomi. Ce fut trop peu pour inverser la tendance. Jemeppe a conforté son succès facile dans le dernier quart d’heure.
«Il nous manquait toujours Sulejman et Sbaa, ainsi que Vojvoda, Oguz, Emrullahu et Barjaktari, qui s’est reblessé, mais ce ne sont pas des excuses», reconnaît Leotrim Nimoni. «C’est aussi plus compliqué pour moi, qui bénéficie désormais d’un marquage plus strict (N.D.L.R.: comme celui vendredi du jemeppois, F. Riso), vu mes 27 buts déjà inscrits en championnat. Il va falloir s’adapter. On reste avec quatre unités d’avance sur la zone rouge. Avec le noyau que nous possédons, la relégation n’est pas possible. Il faut néanmoins que les joueurs en prennent conscience.»
CARMANNE AUX REDS DEVILS AUVELAIS
A Jemeppe -qui devrait perdre son gardien Carmanne, qui a déjà donné sa parole pour rejoindre l’équipe de Rémi Warnier des Red Devils Auvelais, leaders en P2B namuroise en 2018-2019- on se met à regarder un peu plus vers le haut. «On revient à une unité du top 5», conclut Anthony Martella. «C’est un objectif jouable. Le groupe est soudé plus que jamais. Un test important nous attend vendredi avec un déplacement au MF Seillois, qui a comme nous également le vent en poupe.»
Drenica aura également un match important, en visite chez l’avant-dernier et actuellement relégable de MS Marchienne. En cas de succès, les Hennuyers pourraient mettre la pression sur les Namurois en revenant à deux longueurs.
MINI STAR JEMEPPE: 7
DRENICA NAMUR: 1
Buts: 15e Martella (1-0), 16e Martella (2-0), 18e K. Noël (3-0), 22e Martella (4-0), 35e Martella (5-0), 42e A. Noël (6-0), 47e L. Nimoni (6-1), 50e Martella (7-1).
Mini Star Jemeppe: Kevin Carmanne (gardien et capitaine), Fabio Riso, Kevin Noël, Andy Noël, Anthony Martella, Emmanuel Culot, Maxence Leurquin, Jonathan Nori; Antonio Riso (délégué), Thierry Defrène (préposé à la table).
Drenica Namur: Drilon Shatri (gardien), Shenur Beqiri (capitaine), Kushtrim Nimoni, Safet Alija, Leotrim Nimoni, Edon Beqiri, Agron Aliu.
Carte jaune: 36e F. Riso.
Arbitre: M. Collin.
NICOLAS TOUSSAINT
Retrouvez l’album photo de ce match sur la page Facebook officielle de la LFFS en cliquant ici