Mini Star Jemeppe vient-il de faire une croix sur le titre en Nationale 3B de l’A.B.F.S.? En tout cas, en s’inclinant dans le match au sommet de la défunte journée contre Benfica Bruxelles, le leader actuel, les Namurois ont un peu plus hypothéqué leur chance. Ils pointent désormais à sept longueurs de la tête et ont été, de plus relégué sur la troisième marche du podium par Blocs Five Bruxelles (2e). «On a mal entamé ce duel en prenant trois buts en quatre minutes», déplore le coach jemeppois, Emmanuel Culot, privé de Nori et de Martella, blessé, alors que Andy Noël est toujours suspendu. «Nous sommes néanmoins revenus à un but d’écart avant la pause (2-3). On égalise même à la reprise. Puis, de nouveau, quatre minutes de flottement se sont payées cash: 3-7. Le moral en a cette fois pris un coup et Benfica Bruxelles en a profité pour nous achever (3-9). »
Ce revers fait suite à un autre nettement plus surprenant chez les ex-lanterniers de Drenica Namur. «Comme ce dernier vendredi, il me manquait à nouveau quelques éléments, comme Sciabica, F. Riso et surtout notre maître à jouer, Kevin Noël, qui venait d’être papa d’un petit Eden. Ce revers a fait très mal. Après notre défaite au match aller à Benfica Bruxelles, on s’était bien relancé en prenant la mesure de l’Inter Namêche. Nous n’avons pu enchaîner, si bien que nous restons sur un bilan de 2 sur 8.»
Le «Mini Star» s’était pourtant pris au jeu. En débutant la saison par un 12 sur 12, avant de perdre ses premières plumes le 2 novembre à Shaab Opprebais, les Jemeppois semblaient armés pour jouer le titre jusqu’au bout. «La différence entre maintenant et nos premières rencontres, c’est que depuis plusieurs semaines, je ne parviens plus à aligner mon équipe au complet. Cela se répercute sur nos prestations. On manque parfois de fraîcheur lors des secondes périodes. On a ainsi lâché du lest au niveau du classement.»
LA DEUXIEME PLACE JOUABLE
Il conviendra de se ressaisir, afin d’éviter de perdre le bénéfice de l’excellent premier tour. «On envisageait le top 5 et finalement, nous avons occupé la tête une grosse partie du premier tour. Tout est donc loin d’être négatif. Le titre s’est probablement envolé. Par contre, le premier accessit est toujours possible, place qui souvent ces dernières saison a été synonyme de monter en D2 également. Blocs Five Bruxelles qui l’occupe dorénavant ne pointe qu’à deux longueurs. On avait d’ailleurs battu cette équipe juste avant notre revers au match aller contre Benfica.»
Le prochain match verra les Jemeppois se rendre le vendredi 18 janvier à VDL Manage. «Chez un adversaire de mi-classement, on espère renouer avec la victoire. Il faudra éviter les errements que l’on vient de connaître contre Benfica Bruxelles.»
NICOLAS TOUSSAINT