L’Inter Namêche 83 respire la forme en Nationale 3B à l’ABFS. Cela fait cinq rencontres que l’équipe n’a plus connu la défaite en championnat, avec quatre victoires et un partage concédé face au Drenica Namur. L’aventure en Coupe e Belgique est par contre terminée, mais les Andennais n’avaient nullement démérité au second tour de l’épreuve en étant défaits 4-8, alors que tout était encore possible à dix minutes du terme (4-6). «C’est vrai que nous montons en puissance depuis l’entame de la saison», se réjouit le trésorier intériste, Serge Bodart (photo ci-contre). «Pourtant, notre départ a été compliqué. L’équipe manquait encore de condition à la reprise et le revers concédé 9-4 à Schaerbeek après le nul décroché lors de notre premier match face à Sambreville n’augurait pas grand-chose de bon. Si les Bruxellois avaient été plus précis, ils auraient pu nous en planter six ou sept de plus. On a bien réagi en enchaînant par un premier succès contre MFC Clermont. On a enfin pris notre envol en pouvant compter sur un Kevin Van Uytrecht auteur d’un bon début de saison. Pourtant ,depuis trois matchs, ce dernier blessé ne joue pas, mais son remplaçant Hubeaux se débrouille très bien.»
D’autres éléments se sont également mis en évidence. «Notre transfuge, Diallo a marqué les esprits lors du match à Drenica Namur en étant l’homme du match avec quatre buts inscrits. Lui aussi a manqué les matchs suivants, mais l’équipe est parvenue à conserver le même niveau. »
TOP 5
Ainsi, grâce à la dernière victoire (3-7) au Purple Auvelais, les «Intéristes» ont conforté leur place dans le top 5. «Les Basse-Sambriens n’ont pourtant pas démérité, puisqu’ils nous tenaient toujours en échec au repos (2-2). Ce fut encore 3-3, avant qu’un doublé de Bellil et un but de Jamart sur penalty aux neuf mètres nous permettent de prendre définitivement nos distances. Le Purple a joué avec un portier offensif et nous en avons profité pour planter une dernière rose via Y. Buhjar. Nous pointons ainsi à trois longueurs seulement du Better Foot Dinant, qui mène la danse. Nous restons toutefois les pieds sur terre car on sait que d’autres équipes comme ASM Etterbeek sont très fortes. Le fait qu’il n’y ait qu’un descendant dans la série permet sans doute aux joueurs d’être totalement à l’aise. On espère confirmer.»
Ce sera pour le vendredi 18 novembre lors de la visite au Borussia Loyers, qui ne compte qu’une unité après sept rencontres. «Cela reste un match piège. On ne sait jamais quel visage va présenter nos adversaires. N’empêche que c’est la bonne occasion pour se rapprocher du podium.»
Nicolas TOUSSAINT