Il n’y aura pas de seconde saison en Nationale 3 de l’A.B.F.S. pour le club du Loch Ness Jemeppe. Pourtant, l’équipe qui découvrait cet échelon en 2017/2018 a terminé à une honorable septième place, après avoir même lorgné le top 3. Mais le comité qui se résumait surtout à son C.Q. a pris la décision d’arrêter les frais. «Le livre s’est refermé», confirme le C.Q. et coach de l’équipe, Marc Duvivier (photo). «J’étais trop livré à moi-même dans tout ce qui concernait la gestion et l’organisation. Il m’arrivait aussi de mettre de ma poche financièrement. Cela ne pouvait plus être viable à long terme. Personne ne s’est proposé pour prendre la suite. Je n’ai pas eu d’autre choix que de mettre la clé sous le paillasson.»Depuis ses débuts il y a sept ans en P4, le club n’était jamais resté plus de deux saisons au sein d’une même division. «On est monté directement de P4 en P3 et de P3 en P2. On est resté deux campagnes dans l’antichambre et autant parmi l’élite, avec le doublé la saison dernière avec la coupe provinciale et le sacre en P1. C’est triste car le noyau avait belle allure. Malheureusement, notre recul dans le classement s’explique par les nombreuses de blessures à gérer, dont notamment celle d’un de nos maître à jouer, Yohan Motte.»
TOUT PROFIT POUR GEDINNE UTD
Les joueurs vont donc être libérés. «Juliano Bisanti va rejoindre ses cousins à l’ACJ Montigny qui jouait dans len Nationale 3B, alors que Yohan Motte, Boris Delcommène et Dylan Barzin porteront les couleurs des Reds Devils Avelais, promu en P1 namuroise et finaliste de la coupe provinciale pour la seconde saison consécutive. J’en ferai autant. Je prendrai d’abord un peu de recul, mais il est déjà prévu que si l’équipe, qui aura de nouveau des ambitions de nouvelle montée, rejoint la D3, j’en serai le coach. Eric Guillaume, qui est actuellement en place, est au courant (NDLR: le joueur Jordan Delcommène devrait prendre le relais). Finalement, cela l’arrangerait. Il comptait déjà s’en aller cette saison.»
Cet arrêt permet à Gedinne United (3e), qui a accepté la promotion, de découvrir l’échelon national, MFC Ciney refusant pour sa part.
NICOLAS TOUSSAINT