On s’acheminait vers une lutte à quatre pour le maintien lors des dernières journées de championnat en Nationale 3B à l’A.B.F.S. Finalement, il ne sont plus que trois. En récupérant sur tapis vert les deux unités du match perdu au Loch Ness Jemeppe datant du 30 mars dernier, Drenica Namur est officiellement sauvé. La raison? Les Jemeppois, lors de cette rencontre, ne pouvaient aligner leur gardien, Dorian Tourneur, qui avait écopé de sa troisième carte jaune le 16 mars. Du coup, le score de 8-2 a été transformé en 0-5. Cela ne change pas grand-chose à la situation du Loch Ness, qui passe juste de la sixième place à la septième place. Cela permet surtout à Drenica Namur, à qui il ne reste plus qu’un match d’assurer définitivement le maintien.«C’est un cadeau qui tombe du ciel, car même si nous avions malgré tout notre sort en main pour notre dernier match le 4 mai contre Arena Wavre, on était pas entièrement à l’abri», déclare le joueur et C.Q. namurois Agron Aliu. «Jamais on n’aurait dû en arriver là. On avait bien débuté la saison. Puis, on a perdu notre gardien, sans compter les absences pour diverses raisons. Repartir en P1 vu la qualité du noyau de base, cela aurait été frustrant.»
TOURNEUR SUSPENDU DEUX MATCHS
Les deux places basculantes se joueront donc entre l’Inter Namêche, Noujoum Namur et MS Marchienne. Les «Intéristes» ont besoin d’un point pour reconduire leur bail, alors que Mont-sur-Marchienne ne peut plus espérer, via un 4 sur 4 au mieux rejoindre les Namêchois pour ensuite livrer un test-match avec ceux-ci. Quant au Noujoum, il doit réaliser un sans-faute et espérer également que Namêche ne prennent plus un point d’ici la fin de la compétition.
A noter que le gardien jemeppois, Dorian Tourneur sera suspendu pour les deux premières rencontres du championnat 2018-2019. «Mais comme il devrait nous quitter, ce sera un moindre mal», annonce le coach jemeppois Marc Duvivier.
NICOLAS TOUSSAINT