L’Inter Namêche 83 avance à petits pas depuis l’entame du championnat. En six sorties, les Andennais ont déjà concédé trois partages qu’ils viennent d’enchaîner, avec le dernier en date dans le derby au Futsal Cinacien (4-4). « Il y a un goût de trop peu puisqu’au terme de la première période, Corentin Libert, d’un doublé, nous avait permis d’être en excellente position (0-2) pour entamer les vingt-cinq dernières minutes », explique le vice-président et coach de la formation, Grégory Rasquin. « Mais douze minutes après la reprise, Ciney avait complètement redressé la barre en menant 3-2. Nous avons égalisé, mais nos hôtes sont repassés devant. Libert, à nouveau, nous a permis de ne pas repartir bredouilles en inscrivant son troisième but de la soirée à une minute du terme. Et pour le même prix, nous pouvions obtenir la totalité de l’enjeu, mais Kevin Sacré, ex-élément du noyau B en P2 namuroise, a loupé la balle de match en perdant son duel avec le gardien adverse, Sébastien Mahin. »
Il est vrai que le coach namêchois devait faire face aux forfaits de plusieurs joueurs. « Burhan Memedov, Damien Lambert, Mohamed Ganam, Adil Naji et Nicolas Cox étaient indisponibles. Mais en face, il manquait aussi des pions importants, comme l’ex-International Gaëtan Beaudot. On ne peut donc pas prendre les absences comme excuse. Notre souci est clairement le manque de constance un match durant. Depuis le début de saison, j’ai l’impression qu’on répond chaque fois une mi-temps et que l’on snobe un peu l’autre. Lors du partage précédent contre Besiktas Schaerbeek, c’était déjà le cas. Largués à 1-5 au repos, nous étions parvenus de justesse à sauver l’unité (7-7). »
« COX REGRETTE D’ETRE PARTI »
Il n’y a toutefois pas péril en la demeure. Les «Intéristes» occupent le neuvième rang avec cinq unités après six rencontres. « Mais avec un peu plus de concentration, notre bilan pourrait être un peu meilleur. Si nous avions pu conserver Terry Van Hove, ce serait peut-être le cas. Mais il a préféré rejoindre Escale Oreye en N3D. Or, désormais, avec les tensions qui ont éclaté dans son nouveau club, il regrette un peu son choix. Mais il faut continuer à engranger, car il n’est plus question d’attendre les dernières journées pour être assurés de rempiler. »
Le prochain match est fixé au vendredi 8 novembre, avec un déplacement périlleux à OO-Kessel-Lo, en quête de rachat après son revers contre les promus namurois du Purple Auvelais. Il y aura, une semaine plus tard, le second tour de la Coupe de Belgique avec la visite des Grands-Ducaux de Samba Seven Niederkorn, avant-derniers en Nationale 3D.
Nicolas TOUSSAINT