Si l’ASM Etterbeek semble parti pour coiffer les lauriers, la lutte pour le podium reste indécise en Nationale 3B à l’ABFS. BF Dinant devrait en faire partie mais derrière, Noujoum Namur, Drenica Namur et l’Esperanto Schaerbeek sont au coude à coude. Pour les Schaerbeekois, c’est déjà une victoire en soit. Comme les joueurs du «Noujoum», ils évoluaient encore en P1 la saison passée. «Pour nous qui visions pour une première saison à ce niveau une place dans la première colonne, notre parcours est plus que positif», déclare le «T2» de l’équipe et directeur technique du club, Mounir Chaou. «L’effectif est relativement jeune, si bien qu’il y a parfois quelques résultats en dents de scie. Nous avons, par exemple, été nous imposer en ce début d’année à l’Inter Namêche et au Blue Star Anhée, mais nous avons ensuite enchaîné par deux revers contre GT Sambreville et au Drenica Namur, avant de rectifier le tir contre MFC Clermont. Face au Drenica, nous sommes tombés sur un adversaire supérieur, avec un joueur qui a fait la différence. Contre Sambreville, par contre, j’étais un peu fâché. Les joueurs ont pris ce match un peu de haut. A un moment, ils auraient du faire le jeu et cela s’est terminé en accident.»
Rien de grave toutefois et notre interlocuteur revient vite sur les réjouissances. «Dans notre volonté de formation, nous pouvons être satisfait. Si nous pouvions terminer dans le sillage d’ASM Etterbeek qui file vers le titre et BF Dinant qui évoluait encore en D2 la saison dernière, ce serait merveilleux.»
LE PODIUM SANS MAZOUZI
Pour cela, il faudra pallier au forfait jusqu’en fin de saison d’un des pions «clé». «Azedine Mazouzi souffre d’une pubalgie. C’était un élément offensif redoutable, impliqué dans 80% de nos réalisations. Mais j’ai confiance dans mon groupe, qui est superbement bien tiré par notre capitaine, Jadir El Hichou et Ibrahim El Berquani (photo).»
Pour conserver ce troisième rang, il faudra vaincre ce vendredi 3 mars le Mini Star Jemeppe (Jemeppe-sur-Sambre), qui a encore besoin de points pour assurer son maintien. «Et la suite, ce sera un déplacement au Purple Auvelais. Sur papier, ce sont deux matchs dans nos cordes mais vu ce qui c’est passé face au GT Sambreville, on se doit de respecter un maximum ces adversaires.»
On signalera encore que dans sa quête de son développement, le club souhaiterait aligner la saison prochaine une équipe féminine.
Nicolas TOUSSAINT