Le Blue Star Anhée n’a pas fait mauvaise figure en Nationale 3B (ABFS) contre le Better Foot Dinant, meilleur représentant namurois et en course pour une remontée en D2. Les Mosans se sont certes inclinés, mais ils sont arrivés à réaliser ce que très peu d’adversaires parviennent à faire: mener la vie dure aux «Copères» dans leur vaste salle du Collège Notre-Dame de Belle Vue. «Franchement, un partage n’aurait pas été volé», estime le joueur et coach du Blue Star, Sébastien Droussin (photo). «Nous avons manqué deux penalties aux neuf mètres à 1-0 et encore à 1-1 avant la repos respectivement par Justin Dubois et Damien Dechamps. Le premier cité est quand même parvenu à faire 1-2 à la reprise. S’en est suivi le tournant. J’allume sur l’équerre du cadre de Justin Delobbe, le portier dinantais. Sur le contre, il y a faute sur Damien Dechamps non sanctionnée. Les locaux en ont profité pour égaliser. Dès cet instant, nous avons connu quelques minutes de flottement et Dinant a inscrit deux buts pour s’imposer 4-2. Pour nous qui évoluons à domicile dans une petite salle, c’est déjà une belle performance que d’avoir embêté les Dinantais.»
Malgré ce revers, Anhée, qui est définitivement rassuré sur son maintien, occupe le sixième rang. «Je vous avais dit à l’aube de la saison vouloir nous mêler à la lutte pour le top 5. C’est encore jouable. Contrairement à la saison passée, nous effectuons les déplacements avec un banc plus fourni. Cela se répercute dans nos résultats. Le prochain match sera capital. On se rendra le 24 mars à Noujoium Namur qui est justement cinquième avec quatre unités de plus. Ce sera une sorte de quitte ou double. Et si dans le pire des cas nous échouions, notre saison serait quand même réussie.»
DROUSSIN REMPILE MAIS…
Du coup, notre interlocuteur rempilera. «Du moins dans ma fonction de coach. Je joue aussi à la balle pelote à Havrenne en Promotion (DINAMO) et je n’ai plus 20 ans (rires). A 35 ans et après 17 ans passés dans le club, je sais que mon niveau risque de baisser à tout moment. On verra dans quel état je me trouverai à la reprise. Il y a aussi Julien Grégoire qui, souvent en délicatesse avec son dos, envisage peut-être de prendre du recul. Il faudra donc au moins un renfort dans chaque ligne. Offensivement, Damien Dechamps est parfois un peu seul, vu que Justin Dubois a été davantage reconverti comme défenseur cette saison. Mais avant, on va tenter de nous concentrer sur notre ultime tâche et donc, ce top 5.»
On saura aussi lors du prochain match qui sera l’auteur du centième but de saison. «Ce sera moi qui d’une frappe soudaine ouvrirai le score au Noujoum», pronostique pour conclure Sébastien Droussin.
Nicolas TOUSSAINT