Sixième au terme de l’exercice 2013/2014, le Purple Auvelais a encore fait mieux lors du défunt exercice en partageant la troisième place avec Futsal Evere avec, pour l’anecdote, un goal-average négatif (-8). Le club basse-sambrien s’attendait à une campagne de transition, d’autant que suite à l’écartement de joueurs, la moyenne d’âge du groupe avait considérablement baissée, mais les jeunes intégrés, comme Dylan Jeanmart, Amaury Mélotte et Mehdi Laredj, se sont vite acclimatés. On pensait donc à ce que les dirigeants repartent dans le but de faire aussi bien, mais le discours est tout autre.« Nous avons perdu pas mal d’armes offensives », explique le président auvelaisien, Laurent Mouriamé. « Rémi Warnier n’a pas été reconduit, d’autant qu’il a créé son propre club en P4 à la LFFS-Namur (NDLR: Red Devils Auvelais, que rejoint également un ex-du Purple, Michaël Ali). On ne pourra plus trop compter sur Mehdi Laredj et Dylan Jeanmart (ce dernier restant quand même à disposition pour disputer quelques rencontres) qui s’entraîneront régulièrement au football le vendredi soir. »
Du coup, notre interlocuteur s’attend à voir sa formation rentrer dans le rang cette saison. « Nous avons bien quelques nouvelles têtes, mais la plupart sont des jeunes qui feront d’abord leurs dents au sein de notre équipe B de P2. Du coup, il est impensable d’envisager faire aussi bien lors de cette campagne. Je crains même que nous devions davantage lutter pour le maintien. Je pense toutefois que nous aurons quand même le potentiel pour mettre au moins deux équipes derrière. »
« NOUS AVONS DES JEUNES TRES PROMETTEURS »
Visiblement, le club mise sur le court et moyen terme. « Nous avons une génération de joueurs nés en 2002 très prometteurs. Leur équipe (minimes) a réalisé ces deux dernières saisons le doublé coupe-championnat, tout en remportant le prestigieux tournoi Dartevelle. Ils sont même devenus vice-champions francophones en mai dernier à Tabora. On compte sur eux dans cinq ou six ans. »
En attendant, le Purple Auvelais, toujours coaché par Benoît Vandescuren (photo ci-contre), épaulé par Laurent Mouriamé, qui prendra aussi en charge l’équipe B en déplacement, entame son championnat ce vendredi 4 septembre à Futsal Evere. « Si nous avions terminé à égalité parfaite avec cette équipe à la troisième place, il devrait cette fois en être autrement. »
Nicolas TOUSSAINT