Après avoir réussi à reconduire son bail la saison dernière suite à sa promotion de P1 namuroise, le début d’exercice du MF Seillois semblait plutôt encourageant avec un bilan de 4 points sur 6, suite aux victoires forgées contre l’Inter Namêche 83 (5-2) et le Drenica Namur (7-6). Mais la défaite -la seconde après celle au Better Foot Dinant 6-0- qui s’en est suivie au Blue Star Anhée (9-3) avait tout remis en question. « Ce soir-là, nous n’étions nulle part, déjà menés 5-1 au repos », explique le président et coach seillois, Didier Depas. « Rien n’allait. Nous n’avions pas été battus par plus fort et cela, je ne pouvais l’admettre. »Du coup, notre interlocuteur avait mis les choses au point tout en opérant quelques modifications avant le déplacement chez le leader (6 sur 6) de la P2C liégeoise d’Alleur United dans le cadre du premier tour de la Coupe de Belgique. « Afin de montrer que je n’étais pas du tout satisfait de ce qui s’était produit à Anhée, j’avais notamment écarté deux joueurs pour ce match: Maxence Hubeaux et Florien Corbiaux. Dany Decembry n’était pas non plus repris, remplacé par Jonathan Dejaiffe, vu qu’il doit prochainement se faire opérer du coude. J’attendais donc une réaction chez un adversaire qui rendait quand même trois divisions et qui ne semblait donc pas insurmontable. »
Ce fut l’inverse. Les Andennais se sont fait laminer 9-1. « Nous avons été de nouveau transparents, même si ce n’était encore que 2-1 au repos. Visiblement, mon discours d’avant-match est entré par une oreille et est sorti par l’autre. Nicolas Marino (photo ci-contre) a dû se retirer après dix minutes, touché à la cheville, mais on ne peut pas se servir de cette excuse pour expliquer ce naufrage. J’étais même honteux. Le seul motif de satisfaction, c’est le baptême du feu plutôt réussi de Pierre-Antoine Ulian, qui disputait son premier match. »
« LA BALLE EST DANS LE CAMP DES JOUEURS »
Malgré ce passage à vide et ces dix-huit buts concédés lors des deux dernières sorties, Didier Depas espère quand même faire mieux que la huitième place de la saison dernière. « Si l’on retrouve notre niveau des premières rencontres, on peut envisager le top 6. La balle est dans le camp des joueurs. Nous avons un noyau plus fourni avec quelques éléments de P4 comme Benjamin Léonet, Florien Corbiaux, Dylan Gilson que nous avons décidé de lancer dans le bain. Alors que l’on se fixait souvent sur le duo Corentin Depas-Kevin Renard -qui nous a quittés-, j’ai cette fois plus de solutions. »
Ayant déserté le complexe sportif de Seilles ne répondant pas aux normes de l’A.B.F.S. au point de vue dimensions pour l’Arena d’Andenne, les équipiers de Corentin Depas privés de Julien Doupagne, blessé depuis les trois coups, devront se ressaisir à l’occasion du prochain match de championnat au MFC Clermont.
Nicolas TOUSSAINT