Vu la qualité du jeu proposé, la formation de LART Bruxelles aurait mérité d’accompagner de Nationale 3B en D2 l’Union Wemmel et Anneessens 25 Bruxelles. Mais seules ces deux dernières formations classées aux deux premières places ont eu cette opportunité, laissant les «Renards», troisièmes, sur le carreau. Cette déception digérée, les troupes de Georges Tsoras se sont remises au travail et force est de constater qu’elles n’ont en rien perdu de leur éclat. Après quatre rencontres, elles totalisent le maximum de points, avec une dernière victoire contre Futsal Evere, champion de P1 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale.« On sait que toute équipe promue de P1 de notre province n’est jamais un client », débute le coach des «Renards», Georges Tsoras. « Au terme d’une première période soldée sur un nul vierge, avec notre gardien très inspiré notamment lors d’interventions en dehors de sa surface, nous avons mis davantage la pression. Notre premier but est survenu sur une action individuelle et le second goal s’est enchaîné. Evere a réduit le score sur une perte de balle, avant que nous fassions à nouveau le break pour gérer la fin de partie. »
Malgré ce parcours sans faute (hormis une élimination aux tirs au but en Coupe de Belgique des œuvres de Rebecq United) et ce derby remporté, notre interlocuteur ne change pas son fusil d’épaule. « Je vous avais dit à l’aube de la saison que Futsal Evere était mon favori et cela reste d’actualité. Les deux équipes n’ont joué que quatre matchs et il n’y au final que trois points d’écart. Tout reste à faire. Maintenant, après être passé si proche de la montée la saison dernière, on aimerait cette fois transformer l’essai. Mais si l’on termine sur le podium, cela me conviendrait aussi. »
UN DEPLACEMENT PERILLEUX AU PURPLE AUVELAIS
Par rapport à la saison dernière, les «Renards» ont pris en expérience. « Anciens de la maison, Bilal Abakach et Bouamana Boulkoumite nous donnent désormais la priorité. Et cela s’en ressent, puisqu’ils ont déjà marqué chacun huit goals. Ils compensent ainsi l’absense d’Akim Ourtaliouaous, qui a les ligaments déchirés depuis le premier match de la saison en Coupe de Belgique. »
Les Bruxellois reprendront le collier ce vendredi 31 octobre, à l’occasion d’un déplacement au Purple Auvelais. « C’est une équipe qui marque peu, mais qui possède la seconde défense de la série la plus robuste, avec douze buts encaissés en cinq matchs (NDLR: contre seulement huit en quatre matchs pour le groupe de notre interlocuteur).
Les Sambrevillois ne sont pas faciles à manier dans leur salle. De plus, ils viennent de subir leur premier revers de la saison au Blue Star Anhée et seront certainement très motivés à l’idée de se ressaisir, mais aussi de s’offrir les premiers le scalp du leader. Nous sommes prévenus. A nous de trouver la parade pour signer un 10 sur 10. »
Nicolas TOUSSAINT