Alors qu’il reste neuf rencontres au programme, l’ACJ Montigny totalise déjà le nombre de points (22) qui lui avait permis la saison dernière d’assurer son maintien durant les dernières journées. Les progrès sont donc évidents. Grâce à leur dernier succès en Nationale 3B de l’A.B.F.S. contre Purple Auvelais (6-4) et un bilan de 4 sur 5, les Montagnards pointent au quatrième rang. «Il n’y a que deux buts d’écart face aux Namurois, mais nous n’avons jamais été vraiment mis en danger», explique le coach de l’ACJ Montigny, Alessandro Bisanti (photo), qui a été promu coach rapidement après l’entame du championnat. «On a vite mené 3-0. Les Auvelaisiens se sont rapprochés à 5-4, sur phases arrêtées essentiellement. Ils ont poursuivi avec un gardien-volant (NDLR: Diego Genard, le second rempart), mais nous avons déjoué le piège en réalisant une fois pour toute le break.»
L’ACJ Montigny vient ainsi d’aligner trois rencontres sans défaite, après avoir débuté 2018 par un revers à Arena Wavre. «On s’est présenté sans notre gardien, Maxime Sautois qui était retenu pour raisons familiales. Corentin Sablon, qui a joué par le passé à ce poste s’est dévoué. Il n’a rien à se reprocher. Malgré tout, Wavre était un cran au-dessus ce soir-là, comme en atteste le score final: 9-2.»
Malgré ce revers, les Hennuyers ne pointent qu’à une longueur des Wavriens et du podium. «Et quand on sait que River Plate Morlanwelz risque peut-être de perdre des plumes sur tapis vert suite à une plainte déposée par GDF Manage, on pourrait complètement se relancer dans la course pour le podium. Ce serait la cerise sur la gâteau vis-à-vis de notre objectif de départ, qui était le top 5.»
DJEDANNE BIENTÔT SUR PIED
Les joueurs pourront très bientôt bénéficier de l’aide précieuse de Patrick Djedanne. «Depuis l’épopée de son précédent club de Piazza Gilly qui a connu la D1, il était inactif. On l’a donc relancé. Malheureusement, il n’a pratiquement pu s’exprimer jusqu’à présent. Il a eu une complication concernant son opération de l’appendicite. Il ne pourra dès lors reprendre que le 12 février.»
Au repos ce vendredi 9 février, l’équipe a toutefois disputé une rencontre amicale lundi soir contre la sélection des espoirs du Hainaut, dirigée par Giuseppe Vitellaro, coach du RC Anderlues (N2A). «On s’est quitté sur un score de parité (3-3). J’en ai profité pour faire tourner. On affrontera Drenica Namur et Mini Star Jemeppe lors de nos deux prochaines rencontres. A domicile, j’espère au minimum vaincre les Namurois, même s’ils viennent de prendre des points importants dans la lutte pour le maintien. On s’attend à ne visite plus corsée dans la grande salle jemeppoise. N’empêche, un 4 sur 4 est dans nos cordes.»
NICOLAS TOUSSAINT