Sauvé à deux journées de la fin de la défunte saison, le Borussia Loyers affrontait un des favoris au titre, passé à un cheveu de la montée en D2 en échouant à la troisième place derrière l’Union Wemmel et Anneessens 25 Bruxelles. Il ne devait pas y avoir donc trop de suspense, d’autant que le C.Q. local nous annonçait lors de notre arrivée une nouvelle préjudiciable pour son équipe. « Notre « Nationale 3″ se gère elle-même et j’ai appris par ses responsables que Thomas Henry, du FC Cinacien, redescendu en P1, qui devait les renforcer, ne s’était pas désaffilié à temps », déclare Serge Henry. Il ne pourra donc pas jouer avec nous avant janvier, à condition que d’ici là, il ne s’aligne pas avec les Cinaciens.
Quant à Julien Martin, notre ex-capitaine qui devait s’y remettre sérieusement, il devra jongler avec ses cours du vendredi soir. »
Les «Béliers» n’ont donc pas entamé de manière optimale cette rencontre. Pourtant, ils ont résisté de fort belle manière en première période, revenant même à un but des Bruxellois jusque avant le changement de côté, alors que C. Degeest avait trouvé auparavant le cadre. Les protégés de Georges Tsoras ont élevé leur niveau à la reprise, en plantant quatre buts en sept minutes, mettant fin au dernier suspense, malgré un envoi de G. Leurquin sur le cadre.
En confiance, les «Renards» allaient même se permettre le luxe de se muer dans la configuration d’une équipe menée au score, en faisant monter dans la moitié du camp adverse leur gardien, Keita, délaissant complètement sa cage. Il est vrai que pour ces derniers, très ambitieux, toutes les occasions sont bonnes afin de répéter les schémas tactiques pour de futures échéance plus coriaces. Et ce goût du risque allait même payer. Le rempart visiteur trompait son vis-à-vis, S. Leurquin, à bout portant.
Les Bruxellois, revenus à une configuration classique pour les dernières minutes, encaissaient un dernier but dans l’indifférence générale.
Les «Renards» ont montré qu’il faudrait compter avec eux cette saison dans la course au titre, alors que les Loyersois se consoleront en se disant que de toute manière, il suffira de mettre une seule équipe derrière pour assurer une troisième saison d’affilée en D3.
MFC BORUSSIA LOYERS 91: 3
LART BRUXELLES: 8
Buts: 4e Boulkoumite (0-1), 7e G. Leurquin (1-1), 8e Tamimi Yousoufi (1-2), 11e Aboubaker (1-3), 25e G. Leurquin sur coup franc aux neuf mètres (2-3), 30e Abakach (2-4), 34e Amry sur penalty (2-5), 36e Boulkoumite (2-6), 37e Amry (2-7), 46e Keita (2-8), 47e Baeten (3-8).
Borussia Loyers: S. Leurquin (gardien), Gauthier Leurquin (capitaine), Julien Degeest, Christopher Degeest, David Vanrusselt, Stéphane Wellemans, Alexandre Baeten. Quentin Mercier (délégué-coach), Maxime Nelis-Culot (préposé à la table).
LART Bruxelles: Ibrahim Balato Keita (gardien), Oumzil Aboubaker (capitaine), Bilal Abakach, Mohamed Amry, Bouamana Boulkoumite, Hamza Laaroussi, Mourad Tamimi Yousoufi. Georges Tsoras(coach), Abdellatif Achaoui (préposé à la table).
Arbitre: Hamdi.
Nicolas TOUSSAINT