L’entrée en matière du Besiktas Schaerbeek laissait entrevoir une saison compliquée avec deux revers de rang. Mais depuis, les choses se sont considérablement améliorées. Les Bruxellois restent sur trois succès et un partage qui leur permettent d’intégrer la première moitié de classement. « Nous avons quasiment disputé notre premier match contre les favoris de L.A.R.T. Bruxelles avec une équipe «C» », déclare le C.Q., coach et joueur schaerbeekois, Mehmet Ozcelik. « Et pourtant, nous n’avons été battus que par deux buts d’écart. Ce scénario s’est reproduit une semaine plus tard et le Côté Obscur Anderlecht en a profité pour signer, jusqu’ici, sa seule victoire de la saison. »« La raison de ces soucis d’effectif? Certains ont prolongé leur vacances début septembre, alors que d’autres avaient des engagement en football en P1 ou P2 où la préparation faisait rage à cette époque de la saison. »
Les résultats ont alors commencé à s’enchaîner positivement et le dernier bilan affiche sept points sur huit. « Quatre nouveaux joueurs sont venus renforcer l’équipe et la différence s’est automatiquement ressentie. Tufan Kutnu est un ancien de la saison. Issam Benali jouait en D2 la saison dernière avec All Stars Schaerbeek. Ali Sbai provient de P1, mais il est pourvu d’énormes qualités. Quant à Karim Ryan, il défendait il y a encore peu les couleurs d’Argos Saint-Gilles en première nationale. Ils sont venus, tour à tour, nous épauler et cela nous a notamment permis d’infliger à l’Union Wemmel sa première et unique à ce jour défaite de la saison. On aurait même pu prétendre à un 8 sur 8, si l’Inter Namêche n’avait pas pas égalisé sur un coup franc aux neuf mètres à la dernière seconde. »
Ce vendredi 8 novembre, les «Turcs» espèrent poursuivre leur remontée au classement. « Avec un effectif normalement au complet et donc avec nos quatre nouveaux joueurs, on peut espérer fêter la victoire, rejoindre nos adversaires et ainsi nous rapprocher du top 4. Offensivement, Issam Ben Ali fait du bien, même si j’estime que nous ratons encore trop d’occasions. »
Notre interlocuteur n’oublie pas la Coupe de Belgique. « On affrontera, au second tour, Piazza Gilly qui mène la danse en Nationale 3C. Ce sera une rencontre intéressante.
Notre objectif dans cette compétition? Pourquoi ne pas rêver d’un dernier carré? L.A.R.T. Bruxelles était bien arrivé à ce stade de la compétition la saison dernière, alors que l’équipe militait encore en P1.
Quant au championnat, les joueurs ne seraient pas contre le fait de monter. Je tente de les ramener à la raison car notre soucis, c’est que d’une semaine à l’autre, nous ne savons jamais si nous serons au complet. »
Nicolas TOUSSAINT