Après deux revers face à ZVC Hoegaarden et Futsal Evere, GT Sambreville a profité de la venue des lanterniers de DT Opvelp pour terminer l’année sur une bonne note. « Si le revers à Hoegaarden, où j’étais absent, était logique à ce que l’on m’a raconté, celui chez les Bruxellois nous laisse un petit arrière goût« , estime le joueur et trésorier, Grégory Degeneffe. « Ce score de 9-5 ne reflète pas vraiment la réalité du terrain. N’empêche que suite à ce 0 sur 4, nous n’avions pas le droit à l’erreur contre le dernier. Afin de mettre un maximum de chances de notre côté, nous alignions pour la première fois de la saison neuf joueurs.Une affluence qui, au départ, nous a fait plus de tort que de bien. Nous n’avons, en effet, pas de coach et il n’était guère évident de se coordonner dans la gestion des changements. Cela explique certainement le fait que nous ayons été menés d’entrée de jeu et que nous étions encore accrochés au repos (2-2). Le temps de se réorganiser et nous nous sommes tout de suite détachés dès la reprise pour faire 5-2. Les Flandriens ont relancé légèrement le suspense, avant que nous parvenions à tuer le match en transformant un coup franc aux neuf mètres: 6-3. »
Les Sambrevillois, qui occupent une quatrième place qu’ils partagent avec Futsal Evere, reprendront le 9 janvier au Purple Auvelais (9e). « Avec un noyau dont la majorité des joueurs évoluaient encore en P2 la saison dernière sous les couleurs des Wild Ducks d’Ottignies, notre bilan est plus que positif. Partant dans l’inconnu, nous visions d’abord le maintien. Avec désormais dix unités d’avance sur le lanternier, nous pouvoir voir l’avenir sans crainte. Toutefois, les écarts sont minimes derrière. Borussia Loyers, classé onzième, n’est qu’à quatre longueurs. »
« ON NE S’EN SORT PAS TROP MAL »
Quoi qu’il en soit, les pensionnaires de la salle de Villers-la-Ville ont visiblement acquis rapidement le rythme de la D3. « C’est surtout un jeu différent pratiqué par les équipes. Il y a plus d’expérience et forcément, les organisations des adversaires sont bien en place. Mais l’on ne s’en sort pas trop mal. On signerait à deux mains pour une même récolte au second tour. »
Cela semble plus que possible. L’équipe va bientôt récupérer deux joueurs. « Blessé, Andréas Bachir n’a pu disputer qu’une seule rencontre jusqu’à présent. Quant à notre Uruguayen, Ernesto Ramada Franca, bien qu’affilié, il n’a pas encore foulé les terrains. Il s’est blessé au football et a mal soigné une blessure au niveau de la cheville. S’il sera peut-être encore trop juste pour le prochain match au Purple Auvelais, on devrait pouvoir compter sur lui dès la rencontre suivante à l’Inter Namêche 83. »
Nicolas TOUSSAINT