Avec l’ASM Etterbeek, GT Sambreville est l’autre formation, après deux rencontres, à avoir réalisé le sans-faute en Nationale 3B de l’ABFS. Après une sixième place décrochée la saison dernière, les pensionnaires de la salle de Villers-la-Ville s’érigeraient-ils cette fois en candidats au titre? « Nullement », répond le C.Q. du club, Steve Evrard. « On serait déjà contents de faire un peu mieux et de terminer dans le top 5. Cela dit, nous avons pris un coach cette saison en la personne d’Alain Charlier, entraîneur au club de football de Mont-Saint-Guibert où évoluent plusieurs de nos joueurs. Et forcément, lui, il espère nous faire encore davantage progresser. On verra… »Le premier véritable test augure toutefois du bon, voire du très bon. « On est allé s’imposer d’entrée à l’Inter Namêche (1-7), qui n’avait terminé que dixième la saison passée. La venue du BF Dinant, ex-pensionnaire de D2, était davantage l’occasion de se jauger. Et j’avoue avoir été surpris par notre niveau. Il y a eu de belles actions des deux côtés, mais nous avons réussi à prendre le large et à gérer (7-3). »
Cette rencontre a aussi permis à une des recrues, Matthieu Génicot, de disputer ses premières minutes. « Il découvre le football en salle et a déjà démontré de belles aptitudes. C’est une de nos deux arrivées, avec Cédric Ruelle, qui vient d’un club wavrien de provinciale. On peut parler également de notre coach comme recrue. Dans la gestion du groupe, il sera très précieux comme ce fut encore le cas contre Dinant.
Rayon départs, nous n’avons eu qu’à déplorer ceux des frères Lentini, Angelo et Nicolas. »
Pour notre interlocuteur, ASM Etterbeek devrait être très fort. « A l’instar d’ailleurs de toutes les équipes qui débarquent de la P1 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale. Mais je me méfie aussi de formations comme MFC Gourdinne, capable du meilleur comme du pire, du MF Seillois ou encore de Purple Auvelais, même si le club s’estime moins fort que la saison passée. »
RETROUVAILLES AVEC DRENICA NAMUR
En attendant, c’est un déplacement au Drenica Namur qui se profile ce vendredi 25 septembre à l’horizon. « On n’avait concédé qu’une défaite à domicile la saison passée et c’est donc hors de nos bases que nous devons désormais davantage apprendre à gérer un résultat. Ce prochain déplacement à la salle de Bouge me tient à cœur. Voici quelques années, je jouais notamment avec Grégory Degeneffe dans le club namurois du MSG Ernage. Nous avions l’habitude d’en découdre avec Drenica Namur. C’était toujours de sacrés matchs acharnés, mais on se respectait fortement. J’espère retrouver quelques joueurs de l’époque pour me remémorer ces souvenirs. Et si je peux le faire avec la victoire en poche, ça ne serait pas plus mal. » (rires)
Steve Evrard, qui a pris du recul comme joueur, espère que ses équipiers pointeront à temps à la salle de Bouge. « Une bonne partie du groupe se trouvait cette semaine en Croatie pour représenter la Belgique à l’Euro de Minifootball. Leur avion atterrit ce vendredi vers 12h. Souhaitons que ce dernier n’ait pas de retard… »
Par contre, ce qui est certain, c’est qu’Andréas Bachir (genou) et Gwenaël Descheemaeker (au Mali durant le premier tour) ne seront pas du rendez-vous.
Nicolas TOUSSAINT